Aller au contenu principal

Relations amoureuses interethniques

Article

couverture du document
Auteurs
Bulletin : XXI 58
Au lycée, ils s’aimaient. Elle, la fille d’une femme de ménage, lui, le fils d’une famille kabyle d’intellectuels. Qu’est-ce qui a déraillé ?
Numéros de page :
pp.182-187

Article

couverture du document
Les technologies de l’information et de la communication (TIC), les réseaux sociaux et les différents sites de rencontre sont devenus, au fil des dernières décennies, les moyens ou les lieux de rencontre et d’évolution des relations de couple. Qu’elles soient brèves, par alternance, par intermittence, stables, longues... de nombreuses relations amoureuses ou à caractère sexuel naissent par l’entremise des ordinateurs et des téléphones portables. Sommaire. De la rencontre virtuelle à la relation : l’impératif de faire couple, introduction.
Numéros de page :
p.14

Article

couverture du document
Date parution pério
2018-03-01
Comme "La Vie d'Adèle", "Mektoub my love" est un roman d'apprentissage. Et comme dans "La Vie d'Adèle", on nous annonce la couleur dès les premiers plans. Abdellatif Kechiche était parfois décevant dans son film précédent, quand il filmait les scènes de sexe avec beaucoup moins de sensualité que les visages ou les paysages. Il commence "Mektoub my love" en imposant dès l'abord son regard d'artiste, avec aplomb, dans une longue séquence d'amour l'après-midi, cette fois totalement réussie. Cette séquence est regardée secrètement par Amin, personnage principal et alter ego du cinéaste.
Numéros de page :
pp.124-127

Article

couverture du document
Auteurs
Date parution pério
2018-04-19
C'est avec tendresse et tristesse que le grand écrivain israélien David Grossman regarde aujourd'hui son pays. Un Etat manichéen, aussi fort à l'extérieur qu'il est fragile à l'intérieur, travaillé par la peur. Ce "rescapé de ce qui reste de la gauche israélienne", comme il se décrit lui-même, continue de croire que le dialogue avec les Palestiniens est la seule solution. Sommaire. David Grossman : "Je n'oublie jamais le miracle que représente la création d'Israël". Un Etat, deux histoires. La nouvelle vie des kibboutz. La grande lassitude des Palestiniens.
Numéros de page :
pp.20-24, 26, 28-38, 40-44
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque Publique de Huy Réserve 316 NOR A Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2017
Zakia et Ali, deux jeunes afghans, elle sunnite et lui chiite, s'aiment malgré l'interdiction de leurs familles. Poursuivis, ils sont menacés de mort, puis Ali est capturé et jugé. Racontée dans les colonnes du New York Times, leur histoire est également un témoignage sur les droits des femmes et la résistance de leur génération aux traditions et à la loi islamique. ©Electre 2017
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (427 p.-[8] p. de pl.) : ill. en coul. : 22 cm
9791021023796
Veuillez vous connecter pour réserver