Résidences de tourisme
Article
Auteurs
Benoist, Jean-Marie Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1534 - septembre 2010
Lumière sur la nouvelle tendance, en 2010, dans le cadre du tourisme d'affaires de recourir aux appartements-hôtels en France. Une solution avantageuse en terme de tarifs et de convivialité mais qui a pour inconvénients la réduction des services fournis. Points abordés : un coût moindre et une meilleure flexibilité ; les collaborateurs ne sont pas tous convaincus ; la crise a modifié les comportements ; la concurrence indirecte de la visioconférence ; un concept particulièrement adapté aux longs séjours ; les offres s'uniformisent. Encadré : de la prise en compte du développement durable.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 37-39
Article
Auteurs
Warlin, Ariane Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1604 - mars 2012
Le point, en mars 2011, sur la multiplication des résidences de tourisme haut de gamme en France, ces dernières années. Outil de défiscalisation, elles permettent aux propriétaires qui en font l'acquisition de bénéficier de rendements garantis et de séjours sur place. Les exploitants, pour attirer les locataires mais également faire face à l'augmentation de la concurrence, doivent aujourd'hui multiplier leur offre d'activités et de services. Il n'est plus question de ne proposer que de l'hébergement sec. Piscine, sauna ou encore fitness sont devenus un minimum.
Article
Auteurs
Coulée, Philippe Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 41/6 - février 2016
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 66-67
Article
Auteurs
Steenackers, Johan Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 41/20 - mai 2016
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 117
Article
Auteurs
Verledens, Laurenz Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 44 - avril 2019
Les taux d'intérêt toujours au plus bas font les choux gras de l'immobilier d'investissement. Mais le prix élevé des placements classiques dans la brique en limite l'attrait et le rendement pour le petit investisseur. L'immobilier récréatif serait-il une alternative intéressante ?