Aller au contenu principal

Rochant, Éric (1961-....)

Article

Auteurs
Yves Trotignon, un ancien agent de la DGSE, décrypte la série phénomène de Canal +, "Le bureau des légendes", dans un petit livre passionnant. Mais, à la demande du créateur de la série, Eric Rochant, et de la société de production, il a fallu revoir titre et couverture...
Numéros de page :
pp.62-63

Article

Mireille Perrier tient une place à part dans le cœur de ceux qui, au mitan des années 80, ont vu surgir, du noir et du blanc de Boy Meets Girl, son visage de jeune amoureuse. A l'issue du festival de Biarritz Amérique latine où elle était présidente du jury, elle a accepté de revenir sur sa carrière, d'évoquer notamment ses rencontres avec Leos Carax, Philippe Garrel et Éric Rochant. En replongeant dans ses souvenirs de tournage et en nous confiant des documents, l'actrice nous convie à une exploration intime et émouvante de quelques films cultes de toute une génération.
Numéros de page :
pp.92-96

Article

Auteurs
Bulletin : Première 477
Encensée comme peu de productions françaises, la série d'espionnage d'Eric Rochant rentre dans le dur avec cette troisième saison qui se confronte ouvertement à la violence contemporaine.
Numéros de page :
p.118

Article

Auteurs
"Le Bureau des légendes", la série d'espionnage de Canal+, revient avec une troisième saison au coeur du mal contemporain.
Numéros de page :
p.72

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express 3438
Le politologue et le metteur en scène, créateur de la série "Le Bureau des légendes", diffusée sur Canal +, décortiquent, chacun à sa manière, le terrorisme français. L'Express les a réunis pour la première fois.
Numéros de page :
pp.134-136

Article

Auteurs
Bulletin : Première 486
Pour sa quatrième saison, "Le Bureau des légendes", série saluée par Michael Mann en personne, a radicalement changé de mode de fonctionnement. Son créateur omnipotent, Eric Rochant, a fait appel à une "réalisatrice de référence" qui n'est autre que Pascale Ferran.
Numéros de page :
pp.8-12

Article

Auteurs
Saviez-vous que le créateur de la série à succès "Le Bureau des Légendes" est un agent infiltré dans le milieu du cinéma et de la télévision afin de diffuser largement les messages de la philosophie du langage contemporaine ? Et que son héros Malotru travaille à la solde d'obscurs penseurs américains ? Révélations avec notre interrogatoire exclusif.
Numéros de page :
pp.28-34

Article

Auteurs
Bulletin : Première 506
Pour dire adieu au "Bureau des légendes", Eric Rochant a décidé de confier les rênes des deux derniers épisodes de la saison 5 à Jacques Audiard. Comment le boss des cinéastes français s'est approprié les codes de la série la plus acclamée de l'Hexagone ? Est-il un bon collègue de "Bureau" ?
Numéros de page :
pp.72-79

Article

Auteurs
Clap de fin pour Eric Rochant. Après sept ans comme showrunner, il passe la main avec la saison 5 de la saga d'espionnage, diffusée depuis le 6 avril 2020 sur Canal+. Pour "Marianne", le créateur de la meilleure serie française livre ses sources d'inspirtation. Fictionnelles comme réelles.
Numéros de page :
pp.62-63

Article

Fils d’immigrés polonais, cinéaste féru d’espionnage, il signe avec "Le Bureau des légendes" une série télé à succès mondial de qualité XXL, mais participe aussi au grand débat qui agite la France.
Numéros de page :
pp.26-29