Aller au contenu principal

Carax, Léos (1960-....)

Article

Mireille Perrier tient une place à part dans le cœur de ceux qui, au mitan des années 80, ont vu surgir, du noir et du blanc de Boy Meets Girl, son visage de jeune amoureuse. A l'issue du festival de Biarritz Amérique latine où elle était présidente du jury, elle a accepté de revenir sur sa carrière, d'évoquer notamment ses rencontres avec Leos Carax, Philippe Garrel et Éric Rochant. En replongeant dans ses souvenirs de tournage et en nous confiant des documents, l'actrice nous convie à une exploration intime et émouvante de quelques films cultes de toute une génération.
Numéros de page :
pp.92-96

Article

Auteurs
Bulletin : Marianne 1268
Du 6 au 17 juillet 2021, la 74e édition du Festival de Cannes déplie son tapis rouge avec une compétition haut de gamme et plusieurs films qui sortent simultanément dans les salles : "Benedetta", de Paul Verhoeven, "Bergman Island", de Mia Hansen-Love, "Annette", de Leos Carax. Zoom, en avant-première, sur ces trois événements.
Numéros de page :
pp.74-77

Article

Auteurs
Bulletin : Positif 725
Adrien Gombeaud livre la critique d'Annette de Leos Carax.
Numéros de page :
pp.116-117

Article

Auteurs
Dire qu'il est rare relève de l'euphémisme : Leos Carax, c'est une quinzaine d'interviews en près de quarante ans et puis c'est tout. Invité à s'exprimer dans le cadre d'une masterclass au Festival du Film de la Villa Médicis à Rome, le réalisateur de "Boy Meets Girl", "Holy Motors" et "Annette" est revenu sur ses méthodes et obsessions. Morceaux choisis.
Numéros de page :
pp.54-57

Article

Date parution pério
2023-12-01
Par une succession d'histoires à tiroirs, eux-mêmes à double fond, ce film singulier suit les pérégrinations de M. Oscar dans Paris... et finit par se révéler, scène après scène, comme un monde que l'on déplie.
Numéros de page :
pp.80-85

Article

Date parution pério
2021-07-01
Parmi les films présentés à Cannes en 2021 qui ont particulièrement frappés aux "Cahiers du cinéma" et qui sortent en salle pendant l'été, nous nous penchons ici plus longuement sur quatre : "Annette" de Leos Carax, "Benedetta" de Paul Verhoeven, "France" de Bruno Dumont, "Drive My Car" de Ryusuke Hamaguchi. Les journalistes de la revue se sont notamment intéressés à leur génèse et fabrication. Sommaire. Abimes flamboyants. Glammy motors, entretien avec les Sparks. La fabrique d'"Annette". Une "dramédie" musicale en son direct. Mario(a)nnette.
Numéros de page :
pp.12-14, 16-24, 26

Article

Auteurs
Bulletin : L'Obs 2957
Date parution pério
2021-07-01
Neuf ans après "Holy Motors", Leos Carax revient en compétition avec un film musical où Marion Cotillard et Adam Driver dialoguent sur des airs du groupe Sparks.
Numéros de page :
pp.74-75