Aller au contenu principal

Siemens AG

Article

Le rapprochement entre Alstom et le géant allemand Siemens est présenté comme la naissance d'un "Airbus du ferroviaire". En fait, il s'agit pour l'Etat de trouver une porte de sortie pour l'actionnaire Bouygues.
Numéros de page :
pp.36-37

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express 3457
Ultime épisode d'une incroyable saga, la cession d'Alstom à l'allemand Siemens signe la fin d'une époque : celle du capitalisme français d'après-guerre.
Numéros de page :
pp.70-72

Article

Auteurs
Industrie. Le groupe allemand, qui n’a pas vu venir la montée en puissance des énergies renouvelables, va supprimer près de 7 000 emplois.
Numéros de page :
p.49

Article

Auteurs
Autrefois numéro un mondial dans plusieurs secteurs stratégiques comme les centrales électriques ou le train à grande vitesse, Alstom est en passe de voir sa dernière activité, le transport ferroviaire, passer sous contrôle étranger à travers une cession à l'allemand Siemens. En cause : les manquements de l'Etat actionnaire qui a mal pris en compte les intérêts français et l'absence de stratégie industrielle de long terme. L'enjeu est désormais la pérennité des 13 sites français d'Alstom et l'avenir de ses 8500 salariés.
Numéros de page :
pp.42-44