Soutien scolaire
2 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
He 1 exemplaire(s) disponible(s)
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2011
Détails
Editeur :
Collection :
Comprendre (Bruxelles)
Importance matérielle :
1 vol. (222 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 23 cm
9782804166458
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2007
Adapté aux différents publics d'élèves en difficulté à l'école, cet ouvrage fournit aux praticiens, outre les points d'appui et les références théoriques qui leur sont nécessaires, des méthodes et des outils pour l'action.
Détails
Editeur :
Collection :
Connaissances de l'éducation
Importance matérielle :
1 vol. (237 p.) : couv. ill. : 24 cm
9782749207575
Veuillez vous connecter pour réserver
4 / 5 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
An 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Cm 0 exemplaire(s) disponible(s)
Ha 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2008
Synthèse d'une réflexion-action sur le travail d'aide aux élèves en difficulté d'apprentissage. Après avoir abordé le coaching et ses particularités (l'histoire, le ou des coaching(s), la motivation), le coaching scolaire est analysé en présentant les cadres généraux, une proposition de définition, l'éthique, un modèle d'intervention et la structure des séances.
Détails
Editeur :
Collection :
Comprendre (Bruxelles)
Importance matérielle :
1 vol. (127 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 23 cm
9782804156367
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Debril, Laurence Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3053 - janvier 2010
Sans cours particuliers, parfois dès le CP, point de salut ! Dans la course aux résultats et aux diplômes que vivent aujourd'hui les élèves, les parents déboursent à tout-va. Pour le plus grand bonheur des officines privées.
Article
Auteurs
The Economist Auteur du texte
Bulletin : Vocable 827 - juin 2020
ASAP, l'acronyme de Accelerated Study in Associate Programs, est un programme fondé en 2007 par la CUNY (City University of New York) qui permet aux étudiants de compléter leurs études supérieures de manière accélérée grâce à des horaires renforcés, un encadrement spécialisé et des aides financières. Face à l'échec scolaire, cette initiative, encore peu répandue, pourrait, comme nous l'explique The Economist, être généralisée pour aider les moins favorisés, souvent mis au ban du système éducatif américain.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 12-13
3 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Ou 1 exemplaire(s) disponible(s)
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2014
Des clés et des conseils pratiques pour monter des activités de soutien scolaire où le jeu est le moteur central de l'acquisition de connaissances et permet de dédramatiser l'échec pour éviter la démotivation de l'enfant. Avec 30 idées de jeux et d'activités.
Détails
Editeur :
Collection :
Collection Savoir communiquer
Importance matérielle :
1 vol. (94 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 22 cm
9782850089770
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Bulletin : Okapi 862 - janvier 2009
Accompagnement éducatif, cours particuliers, coaching... Le soutien scolaire se mange à toutes les sauces. Même des bons élèves y goûtent ! Alors s'en sortir sans en prendre, c'est possible ?
Article
Auteurs
Bulletin : Cahiers pédagogiques 461 - mars 2008
Comment institutionnaliser une pratique déjà répandue chez de nombreux enseignants, tentés de combler bénévolement un manque de soutien aux élèves, lié à toujours plus d'hétérogénéité dans les classes ?
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2015
Le point sur les difficultés et troubles courants qui peuvent perturber les apprentissages de l'enfant au cours de sa scolarité. Des témoignages de parents et d'élèves, des outils pratiques, un répertoire des aides possibles et des adresses d'associations, de professionnels et de centres de soutiens scolaires sont donnés. ©Electre 2015
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (197 p.) : ill. : 24 cm
9782828915261
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Bulletin : Cahiers pédagogiques 464 - juin 2008
Date parution pério
2008-06-01
Bravo au GFEN qui a su rassembler 250 participants d'horizons divers (enseignants, accompagnateurs, cadres associatifs, élus, parents) à l'IUT de Saint-Denis les 5 et 6 avril dernier pour deux jours d'échanges et de débats sur la question si importante aujourd'hui de l'accompagnement scolaire dans et hors de l'école.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 3-40
Article
Auteurs
Rosan, Olivier Auteur du texte
Bulletin : Cahiers pédagogiques 526 - janvier 2016
Date parution pério
2016-01-01
La mise en oeuvre de l'accompagnement personnalisé dans un petit collège participant à l'expérimentation de la réforme dans l'académie de Toulouse, évoquée par son principal.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 62-63
3 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ali 2 exemplaire(s) disponible(s)
Ou 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2018
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (126 p.) : ill. en coul. : 21 cm
9782410010022
Veuillez vous connecter pour réserver