Aller au contenu principal

Stillman, Whit (1952-....)

Article

Auteurs
Goldberg, Jacky Auteur du texte
Cinéaste secret mais cultissime pour la génération Wes Anderson/Sofia Coppola, le maître de la comédie spirituelle revient dans une forme étincelante.
Numéros de page :
2 p. / p. 68-69

Article

Auteurs
Philipps, Michael Auteur du texte
Whit Stillman adapte Jane Austen au cinéma
Numéros de page :
2 p. / p. 26-27

Article

Auteurs
En 1794, l'auteur d'"Orgueil et préjugés" campe dans un court roman épistolaire le portrait d'une jeune veuve frivole et manipulatrice. Aujourd'hui adapté, ce récit donne une comédie de moeurs charmeuse, mais non sans part d'ombre.
Numéros de page :
2 p. / p. 30-31

Article

Hors mode, le cinéma de Whit Stillman n'est pas contre son temps, mais c'est assurément un cinéma du contretemps au double sens du terme. A la fois de l'empêchement (c'est de là que naissent les histoires) mais aussi du tempo (ces histoires se racontent en inventant leur rythme propre). Bénis soient les contretemps, donc !
Numéros de page :
5 p. / p. 46-50

Article

Auteurs
Cerisuelo, Marc Auteur du texte
Date parution pério
2016-06-16
A partir d'un court roman épistolaire inachevé de Jane Austen, Whit Stillman vient de réaliser un somptueux divertissement, "Love and Friendship", un film « de tête » bien dans la manière d'un auteur souvent comparé à fort juste titre à Woody Allen et à Eric Rohmer.
Numéros de page :
2 p. / p. 22-23

Article

Auteurs
Kaprièlian, Nelly Auteur du texte
Date parution pério
2014-05-07
Après en avoir fait un film, Whit Stillman en a fait un roman : plongée dans le New York eighties sur fond de Sister Sledge et de désillusions, "Les Derniers jours du disco" paraît enfin en France.
Numéros de page :
2 p. / p. 86-87