Aller au contenu principal

Storytelling

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 316.4 MEULEMAN En réserve
2
Année de parution :
2009
Histoire de l'utilisation du storytelling, une technique de communication fondée sur la construction de récits sollicitant l'inconscient émotionnel, dans les secteurs marchands et non-marchands. En décryptant ses diverses applications dans la publicité et en particulier sur Internet, l'auteur propose un manuel de décodage et un outil de communication pour les PME et le secteur non-marchand.
Editeur :
Collection :
Non-marchand, économie sociale
Importance matérielle :
1 vol. (220 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 21 cm
9782874960499
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 316.4 SALMON En réserve
Spr 1 exemplaire(s) disponible(s)
Sprimont Section adultes 30 SOCIOLOGIE/OUVRAGES GENERAUX Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2008
Un décryptage de la pratique du storytelling appliqué à la communication de masse, que se soit en marketing ou en politique, pour mieux formater les esprits des consommateurs et des citoyens.
Editeur :
Collection :
La Découverte-poche
Importance matérielle :
1 vol. (251 p.) : 19 cm
9782707156518
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 2 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 32 CITTON En réserve
B3 Centre de ressources 32 CITTON En réserve
Année de parution :
2009
Cet essai questionne le pouvoir mobilisé par les sociétés médiatiques pour gouverner. Il explique que pour déconstruire ce pouvoir, il faut comprendre et utiliser la puissance émancipatrice du récit, la mythocratie et que l'inscription de gestes et de comportements dans une trame narrative, favorise l'émergence d'un imaginaire politique capable de déboucher sur de nouveaux modes d'intervention.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (221 p.) : ill., couv. ill. : 21 cm
9782354800673
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
He 1 exemplaire(s) disponible(s)
Waremme Section adultes 93 SAL C Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2012
Quoi de plus innocent qu'un récit ? Quoi de plus captivant qu'une intrigue qui nous tient en haleine ? Les histoires prétendent nous séduire ou nous distraire, nous faire rêver. Désormais, elles nous gouvernent ! Christian Salmon qui a dévoilé les nouvelles clefs du discours politique dans le livre événement Storytelling poursuit son enquête sur «la machine à raconter des histoires». De l'épopée victorieuse de Barack Obama à la crise des dettes souveraines, du reality show des débuts de mandat de Sarkozy au capitaine courage face à la crise financière, ce livre raconte comment les histoires ont pris le pouvoir dans les démocraties occidentales.
Editeur :
Collection :
Coups de gueule
Importance matérielle :
1 vol. (224 p.) : 21 cm
9782350133218
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
He 1 exemplaire(s) disponible(s)
Waremme Section adultes 658/PAY/I Disponible
Année de parution :
2011
Collection :
Efficacité professionnelle
Importance matérielle :
1 vol. (204 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 20 cm
9782759013869
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
As 1 exemplaire(s) disponible(s)
Alleur Section adultes 304 SAL Disponible
Ha 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque communale de Hannut Réserve 31 SAL V Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2005
En partant des exemples du 11 septembre, du triomphe de la télé-réalité, du capitalisme culturel, l'auteur dénonce l'uniformisation culturelle et idéologique : il déplore la destruction du récit qu'il qualifie de crise mondiale de la narration. Ne plus savoir démêler le vrai du faux est donc le symptôme de la condition de l'homme d'aujourd'hui. Prix Tartuffe 2006.
Editeur :
Importance matérielle :
163 p. : 20 cm
2-84158-269-8
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

A partir du constat de certaines mutations à l’oeuvre dans le secteur éditorial sur le plan des stratégies menées par des éditeurs passés d’une maison à l’autre, nous interrogeons dans cet article l’idée d’un brouillage des genres de fiction et analysons le jeu qui se fait jour entre différents régimes de littérature.
Numéros de page :
pp.47-64
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés - Réserve 316.4 STORYTELLING Transfert
Année de parution :
2012
Cet ouvrage confronte le storytelling, qui s'est répandu dans tous les domaines, aux théories du récit. Les auteurs proposent de réévaluer le concept de façon critique, et analysent le storytelling en politique, dans les médias et dans les entreprises.
Editeur :
Collection :
Communication et civilisation
Importance matérielle :
1 vol. (203 p.) : couv. ill. : 22 cm
9782336003887
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 65 GERBER Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi - étage 2 652 GERBER Disponible
Année de parution :
2013
Présentation des mécanismes et des clés du storytelling au travers d'exemples pour piloter de manière efficace et cohérente la communication de projets ponctuels ou sur le long terme auprès d'un banquier, d'une clientèle ou de collaborateurs. Cette méthode narrative permet de capter un auditoire, de stimuler son désir d'en savoir plus et d'emporter sa conviction grâce à des arguments raisonnés.
Editeur :
Collection :
Pas à pas
Importance matérielle :
1 vol. (175 p.) : graph., couv. ill. en coul. : 21 cm
9782311013467
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Littérature et Bandes dessinées 81.2 LEWI Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2014
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (158 p.) : 22 cm
9782311009736
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi - étage 2 652 HANOUNA-GABISON Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2019
Comment utiliser la méthode du storytelling pour améliorer ses présentations professionnelles, les recommandations de base pour élaborer son discours et les dix règles d'or pour convaincre à l'oral, à travers des exemples et des exercices pratiques. ©Electre 2019
Editeur :
Collection :
Les Livres outils
Importance matérielle :
1 vol. (175 p.) : ill. : 21 cm
9782212571707
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi - étage 2 652 MILLER Disponible
Auteurs :
Une présentation des nouvelles techniques utilisées par les marketeurs pour se faire écouter du public. L'auteur décrit les raisons qui poussent les consommateurs à l'achat, la manière d'écrire une histoire captivante pour créer un lien avec le client ainsi que des astuces pour simplifier ses messages et rendre son site comme ses supports marketing plus attractifs. ©Electre 2022
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (180 p.) : illustrations en noir et blanc : 24 x 17 cm
9782744068034
Veuillez vous connecter pour réserver