Aller au contenu principal

Supeco

Article

Auteurs
Le distributeur français Carrefour lance, en septembre 2019, le concept Supeco dans le Nord de la France. Cette enseigne discount, originaire d'Espagne, se positionne à mi-chemin entre un supermarché classique et un "cash & carry", avec un catalogue comprenant entre 2000 et 2500 références. Les coûts du magasin sont réduits au maximum, depuis la décoration jusqu'au stockage en passant par le personnel, pour pouvoir proposer les prix les plus bas possibles. Des innovations technologies pour faciliter et fluidifier l'encaissement sont prévues à l'avenir.
Numéros de page :
pp.26-27

Article

Auteurs
Le premier magasin français Supeco, le nouveau concept discount importé par Carrefour dans l'Hexagone, a ouvert en septembre 2019 à Valenciennes (Nord). Supeco vise des prix 15 % moins chers que la moyenne nationale, ce qui permettrait à Carrefour de venir concurrencer des enseignes comme Lidl et de toucher un nouveau public. Les produits proposés sont principalement ceux de Carrefour, même si des grandes marques sont également présentes via des achats de gros ou d'opportunité.
Numéros de page :
pp.8-11