Aller au contenu principal

Télévision -- Production et réalisation -- France

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma 791.3 HALBERSATDT Disponible
Année de parution :
2009
La télé publique, la télé privée : quel est leur rôle aujourd'hui, quelle sera leur place demain ? Comment s'adapter face à un Internet toujours plus inventif, face à des nouveaux concurrents qui grignotent sur tous les terrains, tels les iPods, les DVD ou Dailymotion ? Si les audiences de masse s'éparpillent sur des chaînes aussi éclectiques qu'illimitées, sur des programmes qu'elles peuvent voir et revoir vingt-quatre heures sur vingt-quatre, les chaînes généralistes et avant tout les chaînes publiques doivent se déchaîner à leur tour, définir de nouvelles ambitions, anticiper les risques de demain. Enfin, nouvelle donne supplémentaire: la suppression de la publicité sur la télé publique. Deviendra-t-elle par conséquent plus ou moins enchaînée à l'Etat ? ou à ses spectateurs ? Prenant résolument position pour une télévision capable de diffuser des émissions de combat aussi bien que des programmes de divertissement, des feuilletons populaires autant que des films d'auteurs, Simone Halberstadt Harari écrit ici un essai original et batailleur, qui donne ses lettres de noblesse à la télévision et éclaire les enjeux de son devenir face au bouleversement numérique.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (270 p.) : 23 cm
9782081228580
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Dopée par la créativité des Américains, la fiction télé française bouge. Aux antipodes des héros traditionnels, les personnages de Flics (TF1) et des Bougon (M6) bousculent le genre. Et donnent un bon coup de pied dans le PAF.
Numéros de page :
2 p. / p. 120-121

Article

Auteurs
Hansen-Love, Igor Auteur du texte
La fiction française est en pleine mutation. Fortes du succès des ″Hommes de l'ombre″, de ″Kaboul Kitchen″ et d'″Un flic″, les productions continuent d'innover. Enquête sur une métamorphose à l'occasion du festival ″Séries Mania″, à Paris.
Numéros de page :
5 p. / p. 124-128

Article

Auteurs
Benedetti, Sandra Auteur du texte
Sur Canal+, la retransmission d'un match de Ligue 1 n'est pas une mince affaire. Même une superproduction hollywoodienne ne déploie pas autant de moyens techniques. Voyage derrière les caméras qui ont filmé Montpellier-Bordeaux.
Numéros de page :
3 p. / p. 72-74

Article

Auteurs
Joyard, Olivier Auteur du texte
Depuis cinq ou six ans, la télé française tente de combler son retard sur la série US. Producteurs, auteurs, et réalisateurs: les personnalités clés de cette aventure dressent un état des lieux.
Numéros de page :
6 p. / p. 66-71

Article

Auteurs
Endeweld, Marc Auteur du texte
A l'heure du streaming, de la baisse des audiences et de la panne d'idées, Bertrand Mosca, le nouveau patron de France 2, garde la tête froide et entend bien redonner du peps à la chaîne publique.
Numéros de page :
2 p. / p. 134-135

Article

Auteurs
Bouaziz, Franck Auteur du texte
Analyse, en novembre 2011, du succès des séries télévisées en France, qui connaissent un essor sans précédent dans le paysage audiovisuel français. Les séries présentent l'avantage de susciter une audience importante et de fidéliser les spectateurs pendant très longtemps. Les productions américaines se sont imposées dans les grilles des diffuseurs français grâce à leur modèle de production, leur coût d'acquisition faible. Les séries françaises ont réussi à marquer leur territoire grâce à une ligne éditoriale particulière tout en bénéficiant des quotas de production imposés aux chaînes.
Numéros de page :
3 p. / p. 41-43

Article

Auteurs
Durand, Jean-Marie Auteur du texte
Que fait la télévision à la politique ? Et que fait la politique à la télévision ? Des sociologues analysent l'histoire et les mécanismes du genre ritualisé des débats politiques à la télévision.
Numéros de page :
1 p. / p. 106

Article

Auteurs
Schechner, Sam Auteur du texte
Pour rivaliser avec les productions américaines et conquérir le monde, les sociétés de production françaises s'essaient à la série internationale tournée en anglais et doublée en français.
Numéros de page :
1 p. / p. 42

Article

Auteurs
Durand, Jean-Marie Auteur du texte
La ″scripted reality″, minifictions vite et mal tournées, rencontre un grand succès. Populaire pour les uns, indigente pour les autres, elle divise le monde de la télévision.
Numéros de page :
2 p. / p. 114-115

Article

Auteurs
Couvelaire, Louise Auteur du texte
Face aux blockbusters américains, l'Hexagone réplique avec des ″méga-coproductions″, qui ont pour vocation de s'exporter. Le prix à payer : tourner les épisodes en anglais.
Numéros de page :
2 p. / p. 29-30

Article

Auteurs
Revel, Renaud Auteur du texte
La productrice Catherine Barma a bâti la carrière télé des Ardisson, Ruquier et de tant d'autres... Portrait de l'une des dernières indépendantes du secteur.
Numéros de page :
/ p. 80-82