Transfert d'apprentissage
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2000
Détails
Editeur :
Collection :
Éducation-intervention
Importance matérielle :
XII-114 p. : couv. ill. : 23 x 15 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
1996
Détails
Editeur :
Collection :
Perspectives en éducation
Importance matérielle :
165 p. : 24 cm
9782804122546
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ha 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2013
Cet ouvrage, élaboré dans le cadre de formations en gestion mentale, présente une série d'outils pédagogiques créés pour aider des élèves en difficulté d'apprentissage. Ils se distinguent par leur considération de divers profils d'apprenants, dans leur conception et dans la pédagogie proposée pour leur utilisation.
Détails
Editeur :
Collection :
Savoir communiquer
Importance matérielle :
1 vol. (183 p.) : ill., graph.,, couv. ill. en coul. : 22 cm
9782367170305
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 2 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2006
Détails
Editeur :
Collection :
Aimer apprendre
Importance matérielle :
1 vol. (177) : ill., couv. ill. en coul. : 25 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2008
Réflexion sur la mobilisation des acquis scolaires en dehors de l'école, dans des situations diverses, complexes, imprévisibles. Analyse les enjeux du transfert de connaissances pour la construction de compétences de réflexion, de décision et d'action et leurs conséquences en terme de contrat pédagogique, de transposition didactique et de gestion des classes.
Détails
Editeur :
Collection :
Pratiques et enjeux pédagogiques.
Importance matérielle :
1 vol. (125 p.) : 20 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Tate, Julie Auteur du texte
Bulletin : Courrier international 1069 - avril 2011
Dans les années 1990, on avait réduit les budgets de l'Agence. Et après le 11 septembre 2001, beaucoup de ses experts ont choisi de travailler dans le privé... Une hémorragie qui explique ses récents déboires.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 33
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2011
Réflexion sur la mobilisation des acquis scolaires en dehors de l'école, dans des situations diverses, complexes, imprévisibles. L'auteur analyse les enjeux du transfert de connaissances pour la construction de compétences de réflexion, de décision et d'action et leurs conséquences en terme de contrat pédagogique, de transposition didactique et de gestion des classes.
Détails
Editeur :
Collection :
Pratiques et enjeux pédagogiques
Importance matérielle :
1 vol. (125 p.) : 20 cm
9782710123224
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Duclos, Cyril Auteur du texte
Bulletin : Kinésithérapie la revue 103 - juillet 2010
Article
Auteurs
Komar, John Auteur du texte
Une démarche d'intervention en handball, transposable à d'autres activités.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 18-21
Article
Bulletin : Ortho magazine 131 - juillet 2017
Détails
Numéros de page :
24 p. / p. 07-30
Article
Auteurs
Mathias, Paul Auteur du texte
Bulletin : Futuribles 379 - novembre 2011
Date parution pério
2011-11-01
Dans ce dossier consacré à l'Ecole à l'heure numérique, l'auteur propose une réflexion philosophique montrant la transformation en profondeur, dans ce contexte, de la nature même du processus de la connaissance, en rupture avec les normes et les méthodes traditionnelles d'acquisition des savoirs spécifiques au monde scolaire, et il en analyse les principales incidences. Ainsi, la mutation technologique de l'Ecole induit une radicale transformation des normes et des méthodes requises pour accomplir ses missions pédagogiques.
Détails
Numéros de page :
11 p. / p. 23-33