Aller au contenu principal

Transfert d'apprentissage

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - Réserve 37 LAFORTUNE En réserve
Année de parution :
2000
Collection :
Éducation-intervention
Importance matérielle :
XII-114 p. : couv. ill. : 23 x 15 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 374 ADULTE En réserve
Année de parution :
1996
Collection :
Perspectives en éducation
Importance matérielle :
165 p. : 24 cm
9782804122546
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ha 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque communale de Hannut Section adultes 159.95 BRA A Disponible
Année de parution :
2013
Cet ouvrage, élaboré dans le cadre de formations en gestion mentale, présente une série d'outils pédagogiques créés pour aider des élèves en difficulté d'apprentissage. Ils se distinguent par leur considération de divers profils d'apprenants, dans leur conception et dans la pédagogie proposée pour leur utilisation.
Editeur :
Collection :
Savoir communiquer
Importance matérielle :
1 vol. (183 p.) : ill., graph.,, couv. ill. en coul. : 22 cm
9782367170305
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 2 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 37 BAILY En réserve
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 37 BAILLY Disponible
Année de parution :
2006
Editeur :
Collection :
Aimer apprendre
Importance matérielle :
1 vol. (177) : ill., couv. ill. en coul. : 25 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 37 PERRENOUD En réserve
Année de parution :
2008
Réflexion sur la mobilisation des acquis scolaires en dehors de l'école, dans des situations diverses, complexes, imprévisibles. Analyse les enjeux du transfert de connaissances pour la construction de compétences de réflexion, de décision et d'action et leurs conséquences en terme de contrat pédagogique, de transposition didactique et de gestion des classes.
Editeur :
Collection :
Pratiques et enjeux pédagogiques.
Importance matérielle :
1 vol. (125 p.) : 20 cm
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Tate, Julie Auteur du texte
Dans les années 1990, on avait réduit les budgets de l'Agence. Et après le 11 septembre 2001, beaucoup de ses experts ont choisi de travailler dans le privé... Une hémorragie qui explique ses récents déboires.
Numéros de page :
1 p. / p. 33
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 37 PERRENOUD En réserve
Année de parution :
2011
Réflexion sur la mobilisation des acquis scolaires en dehors de l'école, dans des situations diverses, complexes, imprévisibles. L'auteur analyse les enjeux du transfert de connaissances pour la construction de compétences de réflexion, de décision et d'action et leurs conséquences en terme de contrat pédagogique, de transposition didactique et de gestion des classes.
Editeur :
Collection :
Pratiques et enjeux pédagogiques
Importance matérielle :
1 vol. (125 p.) : 20 cm
9782710123224
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Mathias, Paul Auteur du texte
Date parution pério
2011-11-01
Dans ce dossier consacré à l'Ecole à l'heure numérique, l'auteur propose une réflexion philosophique montrant la transformation en profondeur, dans ce contexte, de la nature même du processus de la connaissance, en rupture avec les normes et les méthodes traditionnelles d'acquisition des savoirs spécifiques au monde scolaire, et il en analyse les principales incidences. Ainsi, la mutation technologique de l'Ecole induit une radicale transformation des normes et des méthodes requises pour accomplir ses missions pédagogiques.
Numéros de page :
11 p. / p. 23-33