Transports maritimes -- Afrique
Article
Bulletin : Jeune Afrique 2374 - juillet 2006
Détails
Numéros de page :
6 p. / p. 47-54
Article
Bulletin : Jeune Afrique 2429 - juillet 2007
Article
Bulletin : Jeune Afrique 2459 - février 2008
Article
Auteurs
Bulletin : Jeune Afrique 2512 - mars 2009
Après des débuts difficiles, le Groupe de Dubaï s'est implanté avec succès en Afrique. Mais la crise qui frappe l'Emirat risque de contrarier les projets du deuxième opérateur portuaire privé du continent.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 71-73
Article
Bulletin : Jeune Afrique 2867 - décembre 2015
Sommaire. Interview Andrew Lynch. Quand les armateurs asiatiques se retirent. Le Maroc veut des Tanger Med partout. Cheikh Kanté, le capitaine de Macky Sall.
Détails
Numéros de page :
/ p. 120-122, 126, 128-130, 132, 134
Article
Bulletin : Jeune Afrique 2742 - juillet 2013
En l'espace d'une décennie, la plupart des terminaux du continent sont passés sous le contrôle d'opérateurs privés. Parmi ceux-ci, le français Bolloré s'est taillé la part du lion, notamment en Afrique de l'Ouest.
Détails
Numéros de page :
17 p. / p. 68-70, 72-73, 76-78, 81-84, 86, 89-90, 92, 94
Article
Bulletin : Jeune Afrique 2811 - novembre 2014
Date parution pério
2014-11-23
Entre sites traditionnels et plateformes de transbordement, un nouveau réseau d'interfaces émerge. Leur but : connecter l'intérieur des terres à la mer.
Détails
Numéros de page :
13 p. / p. 112-114, 116, 118, 121-122, 124, 126, 128, 130, 132-133