Aller au contenu principal

Triet, Justine (19..-....)

Article

Auteurs
Kaganski, Serge Auteur du texte
Une ronde folle, entre fiction et documentaire, au coeur de la journée cruciale de l'élection présidentielle du 6 mai 2012. A la fin de la bataille, c'est le cinéma qui l'emporte.
Numéros de page :
2 p. / p. 68-69

Article

Auteurs
Bégaudeau, François Auteur du texte
« La Bataille de Solférino » de Justine Triet est un éloge de la situation au cinéma. Ou comment échapper à l'asservissement au scénario.
Numéros de page :
4 p. / p. 46-49

Article

Auteurs
Lalanne, Jean-Marc Auteur du texte
Ses débuts d'animatrice télé dans un "Club Dorothée" belge, son irruption dans "Nouvelle Star", ses premiers succès dans des comédies romantiques, puis le coup d'éclat de "Victoria", comédie foudroyante de Justine Triet : la méthodique ascension de Virginie Efira.
Numéros de page :
7 p. / p. 30-36

Article

Auteurs
Goldberg, Jacky Auteur du texte
Irrésistiblement drôle, et en même temps profond, olympien, hyper contemporain. Le gros coup de coeur de la rentrée, avec une Virginie Etira à tomber.
Numéros de page :
2 p. / p. 58-59

Article

Auteurs
Narbonne, Christophe Auteur du texte
Film de la maturité, accueilli en fanfare à Cannes, "Victoria" rassemble public et critique autour du cas Virginie Efira. Toute en rondeurs et en subtilité, la star belge confirme qu'elle est à la fois un passionnant corps de cinéma et une actrice de premier plan.
Numéros de page :
6 p. / p. 34-39

Article

Rencontre avec Justine Triet, une des nouvelles figures incontournables du cinéma français. Allez voir en urgence "Victoria" ! En complément de l'article, "L'oeil du singe", une critique du film rédigée par François Bégaudeau.
Numéros de page :
8 p. / p. 70-77

Article

2016 aura vu des jeunes auteurs mais aussi des cinéastes confirmés revivifier le genre le plus plombé du cinéma français : la comédie.
Numéros de page :
4 p. / p. 52-55

Article

Auteurs
Benamon, Sophie Auteur du texte
Date parution pério
2013-09-01
Grégory Gadebois et Vincent Macaigne sont deux espoirs du cinéma français. Dans ″Mon âme par toi guérie″ et ″La Bataille de Solférino″, ils affichent des personnages troubles. L'occasion rêvée pour croiser leurs parcours et leurs idées.
Numéros de page :
4 p. / p. 78-81