Aller au contenu principal

Van Sant, Gus (1952-....)

2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 929 VAN SANT Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma 791 BIO VAN SANT B Disponible
Année de parution :
2009
Retour sur l'oeuvre du réalisateur Gus Van Sant. Ayant connu ses premiers succès critiques et publics dans les années 1980, son parcours cinématographique qui comporte plus de dix longs métrages est en phase avec la jeunesse contemporaine et sa culture dont il offre des portraits saisissants de réalisme et de poésie. G. Van Sant est aussi peintre, photographe, écrivain et musicien.
Importance matérielle :
1 vol. (203 p.) : ill. en noir et en coul., jaquette ill. en coul. : 23 cm
9782866425388
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Collet, Jean (1932-....) Auteur du texte
Numéros de page :
3 p. / p. 530-532

Article

"[...] L'espace privé de John, c'est le visage soucieux et honteux de son père ivre. Son espace public, c'est celui de l'administration du lycée. Deux figures de l'autorité, en somme : une première qui montre cette autorité en déroute, une seconde qui en montre la pure forme vide, la sanction."
Numéros de page :
11 p. / p. 753-763

Article

Avec son nouveau film, Harvey Milk, Gus Van Sant continue de faire ce qui lui plaît. Portrait d'un réalisateur (vraiment) libre et indépendant.
Numéros de page :
1 p. / p. 98

Article

Que fait un grand cinéaste entre deux films ? Des balades sur la plage et d'autres films, courts, expérimentaux et splendides.
Numéros de page :
4 p. / p. 44-47

Article

Reportage à Portland sur le tournage du plus grand portraitiste des ados d'aujourd'hui. Dans "Paranoid Park", les skate-boards remplacent les fusils d'"Elephant", mais le malaise est le même.
Numéros de page :
4 p. / p. 24-27

Article

L'Amérique a changé et Gus Van Sant aussi. Histoire d'un militant gay des années 70, son Harvey Milk marque le retrour du réalisateur à Hollywood et sa première incursion dans un cinéma engagé. Avec un Sean Penn en incarnation de la gauche américaine
Numéros de page :
8 p. / p. 38-45

Article

Article

Enfin édité en France, quinze ans après la sortie du film en salle, le DVD de "My Own Private Idaho" ressuscite le premier âge du cinéma de Gus Van Sant : baroque, mélodramatique, halluciné, mais déjà hautement conceptuel.
Numéros de page :
4 p. / p. 43-45

Article

En 1985, Gus Van Sant réalise son premier long métrage, enfin visible en France : l'histoire d'amour entre un Américain et un clandestin latino. Il se souvient du casting interminable, des moyens limités et de l'influence croisée d'Orson Welles et de MTV.
Numéros de page :
4 p. / p. 44-47

Article

Auteurs
Blondeau, Romain Auteur du texte
Une love story radieuse et bouleversante entre des adolescents obsédés par la mort.
Numéros de page :
1 p. / p. 80

Article

Auteurs
Vicente, Alex Auteur du texte
Producteur et auteur du "Promised Land" réalisé par Gus Van Sant, Matt Damon évoque ses colères politiques, sa méthode de travail, son admiration pour Monty Clift et sa vraie / fausse rivalité avec Ben Affleck.
Numéros de page :
4 p. / p. 54-57