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Véhicules d'entreprises

Article

28% du parc en LLD est placé auprès de PME-PMI dont les flottes comprennent de 6 à 100 véhicules et 38% du parc se situe dans des PME-TPE utilisant de 1 à 6 véhicules. Une forte proportion qui devrait encore croître.
Numéros de page :
2 p. / p. 24, 26

Article

Auteurs
Humbert, Fabien Auteur du texte
Décryptage, en septembre 2011, des avantages de la location moyenne durée (LMD) de véhicules, en France. Bien adaptées aux besoins de souplesse et de réduction des coûts des entreprises, ces offres nouvelles restent cependant marquées par l'orientation de leur maison mère. Conséquence : les clients doivent encore arbitrer entre plus de flexibilité ou plus de services. Mais l'arrivée de pure players pourrait bientôt changer la donne.
Numéros de page :
3 p. / p. 34-36

Article

Auteurs
Neu, Mathieu Auteur du texte
Analyse, en octobre 2011, du défi à surmonter par les gestionnaires français de flottes automobiles, face à l'inflation des tarifs en assurance, dans le contexte actuel où l'optimisation des coûts préoccupe de plus en plus les entreprises. Pourtant, les coûts de l'assurance pèsent lourd et leur augmentation n'a rien d'immuable. La taille des parcs automobiles concernés et l'analyse du rapport couverture/risque constituent des leviers susceptibles de faire baisser la note. Quelques données chiffrées clés sur les tarifs du poste assurance dans la gestion des flottes.
Numéros de page :
3 p. / p. 80-82

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Auteurs
Ben Abderrazak, Shiran Auteur du texte
Essor de la mobilité électrique dans les entreprises françaises, malgré le lent développement du marché des véhicules électriques, en France. Dans les sociétés, outre les voitures et utilitaires électriques, d'autres solutions se développent telles que le vélo à assistance électrique ou encore le car-sharing (auto-partage). Autant de solutions qui font partie de la nouvelle manière de percevoir le rapport de l'entreprise à la mobilité. L'enjeu est alors écologique, économique et énergétique.
Numéros de page :
4 p. / p. 40-43

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Une rafale de nouveaux modèles arrive sur le marché européen, dont certains sont plus particulièrement destinés aux entreprises.
Numéros de page :
8 p. / p. 76-78, 82, 84, 86, 88, 90

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Auteurs
Romain, Thomas Auteur du texte
L'évolution de la fiscalité sur les carburants en France change la donne pour les gestionnaires de flottes automobiles. Motivés par la récupération de la TVA sur la consommation d'essence, ces derniers sont nombreux à envisager de basculer du diesel à l'essence pour leur flotte. Cependant, d'après les spécialistes du secteur, l'essence n'est pas encore en mesure de concurrencer le diesel pour un usage intensif. Attention donc à bien mesurer tous les paramètres d'usage avant de faire un choix. Décryptage. Pas de chiffres.
Numéros de page :
3 p. / p. 20, 22, 24