Aller au contenu principal

Web 2.0

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 02 TOSCA En réserve
étude des opacs de nouvelle génération
Année de parution :
2008
Assurant une fonction de portail, de nouveaux outils donnent accès à la fois au catalogue de la bibliothèque, aux ressources électroniques auxquelles elle est abonnée et aux métadonnées qu'elle a pu recueillir (Electre, Amazon, Wikipédia, Syndetics...). Présentation de l'architecture de ces opacs et analyse de dix logiciels actuellement sur le marché : fiches descriptives et tableaux de synthèse.
Editeur :
Collection :
Sciences et techniques de l'information
Importance matérielle :
1 vol. (305 p.) : 24 cm
9782843651052
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 004_P AJAX En réserve
AJAX, Prototype, Script.aculo.us, XHTML-CSS, JavaScript, DOM
Année de parution :
2008
Cet ouvrage offre au développeur Web les fondations techniques et méthodologiques pour réaliser un site Web 2.0. Tient compte des dernières normes, versions de navigateurs et bibliothèques (Prototype 1.6 notamment) et aborde le débogage de code JavaScript et le développement par réutilisation d'API tierces (mashups).
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (XLIII-673 p.) : ill., couv. ill. : 23 cm
9782212123913
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

En quelques mois, un raz-de-marée a submergé le Net. Plus interactifs que les blogs, plus accessibles que les mondes virtuels, les réseaux sociaux sont devenus le point de rencontre incontournable de la génération Web 2.0.
Numéros de page :
12 p. / p. 43-55

Article

Pour trouver un job à l'heure du 2.0, il faut savoir créer le buzz : CV postés sur Facebook, blogs pour raconter ses galères et activation des réseaux pour une efficacité maximale
Numéros de page :
1 p. / p. 89

Article

Vous voulez voir Nicolas Sarkozy sans cravate ? Il suffit de regarder sa toute nouvelle page sur Facebook. A l'Elysée se prépare une offensive de grande ampleur sur le Web
Numéros de page :
3 p. / p. 44-46

Article

format graphique pour le régime de l'exploitation ?
Auteurs
Boullier, Dominique Auteur du texte
Les nuages de tags sont analysés dans les termes de Jack Goody par comparaison aux listes et aux tableaux. Les traditions qu'ils mobilisent relèvent aussi bien de l'imprimé (blanc, effets de titres, etc.) que de l'audio-visuel (profondeur) ou du panneau de commande (des actionneurs que l'on peut cliquer). Ils font émerger des connaissances nouvelles avant tout par l'incertitude des relations entre eux ce qui peut constituer un des éléments de la serendipity et du régime de l'exploration
Numéros de page :
15 p. / p. 111-125
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Forum d'Actualités 071 BE DIAF Disponible
usages et dilemmes des journalistes contemporains
Série Questions de communication
Année de parution :
2014
Une analyse sur la manière dont les journalistes utilisent le web participatif. L'auteure décrit l'impact des réseaux sociaux et des sources numériques sur le journalisme, le bouleversement du circuit de l'information et de la production éditoriale, la mutation du métier et les enjeux déontologiques posés par Internet. Electre 2015
Editeur :
Collection :
; Série Questions de communication
Questions contemporaines
Questions contemporaines. Série Questions de communication
Importance matérielle :
1 vol. (222 p.) : 22 cm
9782343052588
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Paquette, Emmanuel Auteur du texte
En quelques mois, les nouvelles icônes de la Toile, Facebook, Zynga et Groupon, ont vu leur valorisation boursière s'effondrer. Mauvais présage pour les start -up de la Silicon Valley ?
Numéros de page :
2 p. / p. 70-71

Article

een online cursus web 2.0 voor bibliotheekmedewerkers
Auteurs
Doek, Alice Auteur du texte
Une formation en ligne sur les nouvelles applications du web a été organisée en 2008 à la bibliothèque de l’université d’Amsterdam. Les collaborateurs de la bibliothèque ont ainsi acquis la connaissance et l’expérience pratiques du web 2.0, et ont réfléchi à la manière de l’appliquer dans leur travail. Sous le nom de Spoetnik, le cours était basé sur le concept existant 23things. Quelques dizaines de collaborateurs ont suivi entièrement Spoetnik et se sont montré enthousiastes par sa forme et son contenu. Grâce à ce cours, de services basés sur le web 2.0.
Numéros de page :
7 p. / p. 31-37

Article

Entre « marketing conversationnel », « contrat de conversation » et médias sociaux, la « conversation » s'est imposée rapidement dans le champ professionnel de la communication et du marketing. Ce dossier entend faire parler cette conversation faussement évidente, en examinant à la fois ce qu'elle désigne et ce qu'elle révèle : que qualifie-t-on de « conversationnel » ? Pourquoi la « conversation » tend-elle à se substituer à la « communication » ? Quels enjeux se dévoilent derrière ce nouveau paradigme professionnel ? Quelles sont les prétentions, déclarées ou masquées, de ses promoteurs ?
Numéros de page :
72 p. / p. 15-86

Article

quand la conversion ne va pas de soi
Auteurs
Pynson, Laura Auteur du texte
Laura Pynson propose une analyse et une réflexion qui portent sur l'adaptation des médias de presse à la nouvelle donne conversationnelle : comment les titres de la presse généraliste française organisent-ils la participation des lecteurs-contributeurs ? Et comment les lecteurs-internautes évaluent-ils les modes de participation médiatique mis en scène par les titres ?
Numéros de page :
13 p. / p. 63-75