Wolff, Francis (19..-....)
Article
Auteurs
Journet, Nicolas Auteur du texte
Bulletin : Sciences humaines 223 - février 2011
″Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'Univers et les Dieux″, disait la maxime du temple de Delphes. En la suivant strictement, le philosophe Francis Wolff retrace l'histoire de la pensée et des sciences, de l'Antiquité à nos jours.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 58-59
Article
Auteurs
Portevin, Catherine Auteur du texte
Bulletin : Philosophie magazine 104 - novembre 2016
Si Marcela Iacub se réjouit du naufrage du couple et tire profit de la confusion des sentiments, Francis Wolff tente brillamment de garder la tête froide et les idées claires. Ou pourquoi, entre sexe et passion, les histoires d'amour finissent mal... en général
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 86-87
Article
Auteurs
Rovere, Maxime (1977-....) Auteur du texte
Bulletin : Magazine littéraire 553 - mars 2015
Date parution pério
2015-03-01
Les essais sur la musique ont longtemps représenté en France une enclave éditoriale : un faible volume de productions, pour l'essentiel historiques et consacrées au répertoire dit « classique ». Si différentes soient-elles, deux parutions récentes confirment combien les lignes bougent en la matière.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 74-76
Article
Auteurs
Laisney, Thierry Auteur du texte
Date parution pério
2015-09-01
Selon Francis Wolff, la musique est le seul art qui n'aurait besoin que du temps : supprimons toutes les choses ainsi que l'espace, « dans ce monde idéal, il peut encore y avoir de la musique ». « Loin de pouvoir nous faire connaître le monde réel, elle nous fait comprendre un monde possible, seulement temporel. »