Aller au contenu principal

Zlotowski, Rebecca (1980-....)

Article

Quatre ans après Une fille facile, la cinéaste et son actrice parlent transgression, robes légères et femmes puissantes.
Numéros de page :
4 p. / p. 56-59 : ill. en coul.

Article

De quoi la bimbo est-elle le nom ? Longtemps réduire au cliché de la blonde siliconée et donc écervelée, victime de la misogynie la plus crasse, des attaques les plus basses, la voici en passe de reprendre le contrôle sur son image, d'en jouer et même d'en profiter. Le tout, en brandissant bien haut le droit à la paresse, aux coquetteries et à l'hédonisme, et en se revendiquant de causes telles que l'anticapitalisme ou les luttes LGBT+. De Jayne Mansfield à Nabilla, du grand écran aux séries Z en passant par TikTok et la téléralité, voici venu le temps de la bimbo.
Numéros de page :
pp.48-83

Article

Auteurs
A 17 ans, Zahia Dehar devenait un phénomène Internet sulfureux suite à la révélation de sa relation avec un célèbre footballeur. Presque dix ans plus tard, "Une fille facile" de Rebecca Zlotowski l'invente comme actrice de cinéma exceptionnellement changeante et fascinante, quelque part entre Dombasle, Cardinale et Bardot. Elle revient pour nous sur les nombreux rebonds d'une vie aventureuse et romanesque.
Numéros de page :
pp.8-17

Article

Une "coming of age story" balnéaire hyper-sensible doublée d'un conte moral affûté sur la puissance du désir et le pouvoir de l'argent.
Numéros de page :
pp.60-61

Article

Auteurs
Dans "Les Sauvages", minisérie addictive de six épisodes, Rebecca Zlotowski radiographie la France contemporaine et ses maux à travers deux familles rivales.
Numéros de page :
pp.64-65

Article

Auteurs
Bulletin : Causette 136
C'est l'un des films les plus renversants de la rentrée. "Les Enfants des autres" raconte l'histoire de Rachel, une enseignante d'une quarantaine d'années (Virginie Efira), sans enfants, qui, en tombant amoureuse d'un homme (Roschdy Zem), fait aussi la rencontre de Leila, sa fille de 4 ans qu'elle aime et élève en essayant de trouver la juste place.
Numéros de page :
pp.42-46, 48-51

Article

Auteurs
L'universitaire Iris Brey milite pour l'avènement d'un regard féminin sur les écrans. La réalisatrice Rebecca Zlotowski n'est pas tout à fait d'accord. Elles débattent.
Numéros de page :
pp.70-72

Article

Auteurs
Bulletin : Première 532
Après "Enquête d'un scandale d'Etat" et en attendant le nouveau Garrel et son propre film, "Les Miens" - son meilleur à ce jour-, "Les Enfants des autres" de Rebecca Zlotowski confirme que Roschdy Zem vit une année d'exception où il ne cesse de se réinventer. On est allé rencontrer ceux qui l'ont dirigé pour décortiquer cette irrésistible mécanique.
Numéros de page :
pp.44-47

Article

Bulletin : L'Obs 3023
Date parution pério
2022-09-15
Dans "les Enfants des autres", film de Rebecca Zlotowski en compétition à la Mostra de Venise, Virginie Efira incarne une quadragénaire amoureuse, dont le désir de maternité est empêché. Confidences croisées.
Numéros de page :
pp.76-79

Article

Auteurs
Bulletin : Première 497
Date parution pério
2019-06-01
Rebecca Zlotowski vient de tourner durant quatre mois "Les Sauvages", série Canal+ dans laquelle un homme politique joué par Roschy Zem est élu président de la République. Cette ambitieuse fresque sociétale a notamment pris ses quartiers au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne pour un épisode central aux airs de péplum.
Numéros de page :
pp.78-83