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Prospectus

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Bulletin : LSA 2682
La digitalisation des prospectus et des catalogues publicitaires est engagée, en France, en 2022, selon une étude LSA pour Bonial menée auprès de 204 décideurs du retail. Trois principales approches cohabitent : 20% des sondés veulent arrêter la diffusion des prospectus et catalogues publicitaires en boîtes aux lettres ; 56% veulent faire basculer progressivement leurs budgets vers le digital ; 19% veulent maintenir leurs budgets actuels dédiés au papier. Les objectifs de la digitalisation sont liés à la réduction des coûts de l'impression et à l'image.
Numéros de page :
pp.24-25

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Alors que l'explosion du digital pouvait faire craindre la disparition de l'imprimé business to business, il n'est est rien, et c'est même le contraire. L'imprimé a survécu et a même réussi à profiter du numérique et des nouvelles technologies pour renaître, en proposant des produits ciblés et haut de gamme multiples et créatifs. Le marché de l’impression en ligne représentait en 2014 30,43 milliards d’euros, soit 9,4 % du marché global de l’imprimé.
Numéros de page :
pp.28, 30

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La grande distribution est encore très dépendante des prospectus dans sa communication. Il s'agit du premier poste de dépenses publicitaires du secteur, représentant 28,3 % du total. Parmi le top 100 enseignes de LSA, 63 d'entre elles envoient au moins quatre prospectus par an. Les distributeurs ayant annoncé la fin de leur utilisation, comme Monoprix ou Franprix, sont encore rares. Les nombreux temps forts commerciaux en place dans la grande distribution poussent les enseignes à multiplier les prospectus envoyés.
Numéros de page :
pp.26-27

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Dans un monde où le numérique et le papier sont devenus plus complémentaires que concurrents, les documents commerciaux occupent encore une place prédominante dans une communication 360 degrés. Le choix d’un support papier commercial ou publicitaire percutant ( brochure, plaquette ou dépliant) peut faire la différence dans les relations entre une entreprise et ses clients ou prospects. Revue de détails des questions à se poser avant de se positionner. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.16, 18, 20
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Centre Multimédia Don Bosco Section adultes Ci 32.1 ESP Disponible
[un vendredi soir sur deux], [20 ans de programmation du cinéma bis à la Cinémathèque française]
Année de parution :
2014
Pour fêter les 20 ans de diffusion de films Bis à la Cinémathèque Française, les éditions Serious Publishing ont eu l'idée de regrouper TOUS les flyers d'époque des différentes séances dans quatre ouvrages ! A la richesse iconographique des rectos s’ajoute le contenu informatif et critique des versos, rédigés, entre autres, par Jean-François Rauger, Olivier Père et Christophe Barathon, programmateurs de ces séances. Un 5ème volume raconte l’histoire de ces Vendredis-Bis. Il est composé d’un texte de Jean-François Rauger et d’un long historique par Gilles Esposito. Avec des entretiens avec Jean-François Rauger, Christophe Barathon et Olivier Père, une chronologie détaillée des programmations, des index...
Editeur :
Importance matérielle :
5 vol. (CLXXI-1038 p.) : ill. en noir et en coul., nombreux fac-sim., couv. ill. : 15 cm
9782363200099
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Date parution pério
2023-09-07
Depuis le 1er septembre, les centres E. Leclerc ne font plus porter les catalogues imprimés jusque dans les boîtes aux lettres. L'enjeu est énorme pour le premier distributeur français. Sur le terrain, les adhérents misent sur les magasins et la communication digitale. Détails. Quelques données chiffrées.
Numéros de page :
pp.20-22

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Bulletin : LSA 2724
Date parution pério
2022-11-17
LSA publie la première étude sur les taux d'apposition de Oui Pub sur les boîtes aux lettres. Elle traduit de grandes disparités entre les communes selon les revenus et la communication mise en place. Données chiffrées. Tableaux.
Numéros de page :
pp.22-25

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Date parution pério
2023-01-12
Tous les distributeurs se préparent au recul graduel du papier. Telle est la conclusion du baromètre LSA/Bonial sur la digitalisation des catalogues et prospectus publicitaires. Graphiques avec données chiffrées en %.
Numéros de page :
pp.24-25

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Bulletin : LSA 23 mars 2023
Date parution pério
2023-03-23
Les commerçants sont nombreux à annoncer réduire la distribution des prospectus. Voire à la supprimer ! Mais comment se passer de ce support de communication ultrastratégique pour les enseignes et fort vecteur d’image prix ? Enquête. Quelques données chiffrées.
Numéros de page :
pp.30, 32, 34, 36

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Date parution pério
2024-10-24
Une étude révèle l'importance que les Français accordent aux catalogues publicitaires reçus dans les boîtes aux lettres, alors qu'un rapport doit être remis le 1er novembre sur l'impact du dispositif Oui Pub, en test depuis 2022 dans quatorze zones françaises.
Numéros de page :
pp.28-29