Renault
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Le Bec, Christophe null
Bulletin : Jeune Afrique 2991
Après une année 2017 qui a vu le constructeur français passer devant Toyota sur le continent, le dirigeant détaille la stratégie et les nouvelles ambitions du groupe.
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Numéros de page :
pp.54-55
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Année de parution :
2013
Un ouvrage s'appuyant sur des témoignages exclusifs et contenant des révélations permettant de comprendre pourquoi Renault va mal et est très menacé économiquement aujourd'hui.
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Editeur :
Collection :
Documents
Documents (Paris. 1988)
Importance matérielle :
1 vol. (335 p.) : 23 cm
9782754052290
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Auteurs
Boursier, Hugo null
Bulletin : Politis, 1697
Selon de nombreux témoignages, le directeur marketing de la marque au losange impose un climat de terreur au sein de l’agence de publicité, qui gère la communication du groupe français. A la suite d’une enquête interne, la direction s’est contentée de créer... une ligne d’écoute.
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Numéros de page :
pp.16-18
Article
Auteurs
Daudu, Yves null
Bulletin : Marianne 1307
Mardi 31 mars 1992. Renault Billancourt, la célèbre "forteresse ouvrière" - qui, à son apogée, fut la plus grande usine de France, avec plus de 30 000 ouvriers - disparaît quelques jours avant l'ouverture d'Euro Disney, qui deviendra le plus grand parc d'attractions d'Europe. Retour sur un saisissant raccourci du destin de l'industrie française.
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Numéros de page :
pp.64-66
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Auteurs
Botta, Emmanuel null
Bulletin : L'Express 3464
Depuis près de dix ans, le groupe français s'acharne à redresser sa filiale Avtovaz, fabricant des mythiques Lada, persuadé du potentiel du marché russe. Un traitement lourd, qui commence à porter ses fruits.
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Numéros de page :
pp.76-78
Article
Bulletin : Courrier international 1465 - novembre 2018
Le patron de Renault-Nissan, arrêté pour fraude fiscale au Japon, a été adulé dans l'archipel. Retour sur une ascension - et une déchéance - fulgurante. En complément, l'article intitulé "La source d'une crise entre Paris et Tokyo ?"
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Auteurs
Ohinata, Hirobumi null
Bulletin : Courrier international 1467 - décembre 2018
D'après ce journaliste japonais, Carlos Ghosn était le dirigeant qu'il fallait à une entreprise en déclin, mais il aurait dû céder la place une fois Nissan redressée.
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Numéros de page :
pp.41-42
Article
Auteurs
Dequay, Laurence null
Bulletin : Marianne 1132 - novembre 2018
L'arrestation de Carlos Ghosn pour fraude fiscale met en péril Renault face à Nissan. Quarante-huit mille salariés tremblent devant l'avenir. Ce n'est pourtant pas le premier grand patron vedette des politiques et des médias dont la démesure menace la stabilité de ses entreprises. En complément, l'article intitulé "Carlos Ghosn, l'étalon-or du CAC 40".
Article
Auteurs
Bordet, Marie null
Bulletin : Le Point
« Le Point » est parti au Japon sur les traces du président de Renault. De son arrestation à sa cellule de Tokyo, récit de deux mois de supplice.
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Numéros de page :
pp.66-72
Article
Auteurs
Bordet, Marie null
Bulletin : Le Point
Si la « fusion entre égaux » proposée par Fiat Chrysler à Renault aboutissait, cela donnerait naissance au troisième constructeur mondial.
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Numéros de page :
pp.70-74
Article
Auteurs
Aggeri, Franck null
Bulletin : Alternatives économiques 386 - janvier 2019
L'arrestation fin 2018 de Carlos Ghosn, dirigeant du constructeur automobile franco-japonais Renault-Nissan, a entraîné plusieurs de ses défenseurs et collègues à rappeler toutes ses qualités. Le chef d'entreprise est présenté comme un capitaine d'industrie, un visionnaire, qui a fait de son groupe l'un des leaders mondiaux dans son domaine. Et s'il compte dans son historique des succès indéniables en tant que patron de Renault-Nissan, dont le premier est sans doute d'avoir réussi à faire tenir cette alliance, il n'est pas non plus exempt de tous reproches.
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Numéros de page :
pp.44-45
Article
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Délépine, Justin null
Bulletin : Alternatives économiques 392 - juillet 2019
Le constructeur automobile français Renault et son concurrent italo-américain Fiat-Chrysler ont évoqué l'idée d'un rapprochement, voire d'une fusion, en juin 2019. Cela aurait abouti à la naissance d'un groupe représentant 170 milliards d'euros de CA. Toutefois, les discussions ont été arrêtées par Fiat, même si elles pourraient reprendre à l'avenir. Mais cette alliance est-elle si bénéfique pour Renault ? Fiat-Chrysler n'a en effet que peu investi ces dernières années, sa force se trouvant surtout dans son important volume de véhicules produits.
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Numéros de page :
pp.58-59