Aller au contenu principal

Danone renoue avec la croissance dans les produits frais

Auteurs
Numéros de page :
pp.18-19
Malgré un CA général en baisse, à 24,7 milliards d'euros, et un bénéfice en recul de 4,1 %, à 2,3 milliards d'euros, le groupe agroalimentaire Danone a renoué avec la croissance au rayon produits frais en 2018. Il finit l'année à 13 milliards d'euros et +0,1 % dans cette catégorie. Le relancement de sa marque Activia a porté ses fruits grâce à un important travail réalisé dessus et une succession de nouveaux produits orientés autour du bio et du végétal. Les produits végétaux ont également progressé de 15 %, tandis que l'ultrafrais a connu une croissance à deux chiffres. Danone souhaite continuer sur cette voie en 2019 en poursuivant sa politique d'innovation et de montée en gamme, et en investissant davantage les circuits de distribution dynamiques comme le commerce de proximité. Des détails. Données chiffrées (CA, CA du rayon, etc.).