Aller au contenu principal

Camaïeu entame sa mue digitale

Numéros de page :
pp.18-19
Color 2024 : voilà le nom du plan stratégique destiné à faire rentrer Camaïeu, enseigne française de prêt-à-porter féminin, dans le monde numérique. Débarrassée de ses problèmes financiers suite à l'arrivée à son capital de nouveaux fonds, l'entreprise peut se concentrer en 2019 sur sa transformation digitale afin de rester leader sur le prêt-à-porter français avec ses 11 % de parts de marché. Camaïeu va développer le commerce électronique et entrer dans l'ère du magasin phygital, le point de vente se dotant de nouveaux outils digitaux pour améliorer l'expérience-client et apporter une plus-value supplémentaire, comme par exemple le paiement en rayon ou des bornes numériques présentant tous les modèles disponibles. L'enseigne va aussi revoir son offre en privilégiant les produits venant de moins loin et en réduisant son nombre de fournisseurs. Détails. Données chiffrées.