Les |Desserts appertisés doivent se réinventer
Bulletin : LSA 2564 - juillet 2019
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Numéros de page :
pp.46-47
Les desserts appertisés peinent à séduire le public français en 2019. L'offre est jugée trop peu lisible et manque de nouveautés. Les desserts prêts à consommer sont en recul de 5,2 % à 56,7 millions d'euros, handicapées par les déclins des riz au lait, crèmes desserts et gourdes pour enfants. Les compotes ont mieux résisté en profitant de l'envie de manger mieux des consommateurs, mais elles ne s'affichent pourtant qu'à +0,8 % et 500 millions d'euros. Les gourdes et les bocaux restent dynamiques mais derrière, les coupelles, briques et surtout compotes en conserve, -88 %, touchent le fond. Pour se relancer, le rayon peut essayer de surfer sur les nouvelles tendances alimentaires, notamment le bio, mais doit aussi savoir se réinventer en délaissant les références historiques qui ne parlent plus aux clients, et sortir de nouveaux produits. Détails. Données chiffrées.