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Thomas Bouret, directeur général de Leroy Merlin : "Notre ambition : devenir l'évidence habitat en France"

Numéros de page :
pp.18-20
En progression de 5 % en 2020, à 7,9 milliards d'euros de CA, l'enseigne française de bricolage et d'amélioration de l'habitat Leroy Merlin a confirmé sa belle forme qui dure depuis plusieurs années. Malgré un déploiement physique limité, le groupe parvient à croître grâce à l'optimisation de sa logistique, l'accélération sur le digital et les ventes en ligne (7,5 % de son CA en 2020 contre 3 % en 2017), et le développement de nouvelles prestations de services pour les clients, notamment liées à l'habitat (décoration, rénovation, aménagement, etc.). Concernant le réseau de points de vente, Leroy Merlin mise désormais sur des concepts qui "ont du sens", en s'implantant par exemple en ville ou en ouvrant des magasins centrés sur une thématique précise comme la cuisine. Détails. Quelques données chiffrées.