Les |Nouvelles technos de la relation client
Bulletin : LSA 2716
Auteurs
Numéros de page :
pp.42-46, 48, 50-52
Le ciel macroéconomique tomberait-il sur la tête des retailers ? Entraînés dans une spirale à la hausse par la guerre en Ukraine, les prix à la consommation explosent en France : +8% sur un an au mois d'août 2022 pour les produits alimentaires. Les salaires ne suivant pas, les fins de mois sont chiches pour nombre de consommateurs, qui ont appris le sens du mot parcimonie. Pour les séduire malgré tout, les retailers soignent la relation client. Ils s'appuient, pour y parvenir, sur un panel de technologies dont LSA a sélectionné les plus efficaces. Sommaire. L'innovation à l'heure de la rationalisation et de l'humanisation. Le social commerce, un canal à ne pas négliger. Des chariots intelligents à la place des caisses automatiques. Le paiement fractionné, nouveau "must-have". Les microfulfillment centers", accélérateurs de temps. L'IA booste les performances des collaborateurs des SAV. Document de fond. Peu de chiffres.