Nous avons trouvé 4 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
Article
Auteurs
Alion, Yves null
Bulletin : L'Avant-scène. Cinéma avril 2024
Date parution pério
2024-04-01
Ceux qui suivent "L'Avant-scène cinéma" le savent : Cédric Kahn en fut un invité régulier. Revenir vers lui nous semblait précisément une bonne idée, afin de pouvoir continuer à suivre l'évolution d'un artiste apprécié, qui a su s'imposer sur bien des genres et registres, dans le cinéma français. Mais également, évidemment, pour le film en lui-même, "Le Procès Goldman".
Détails
Numéros de page :
pp.2-143
Article
Auteurs
Gutman, Pierre-Simon null
Bulletin : <>Avant-scène cinéma 676 - octobre 2020
Date parution pério
2020-10-01
L'une des scènes préférées de Walsh conclut l'une de ses collaborations avec Errol Flynn, "Gentleman Jim", autre biopic d'une célèbre figure américaine, champion de boxe de la fin du XIXe siècle. Après avoir finalement remporté son prix contre le tenant du titre, Jim est visité, lors de sa fête de victoire, par le rival vaincu. S'ensuit un dialogue où les deux combattants, si arrogants, parlent enfin sincèrement, avec une émotion qui contraste vivement avec les attitudes héroïques et dynamiques vues durant le récit.
Détails
Numéros de page :
pp.2-171
Article
Auteurs
Alion, Yves null
Bulletin : L'Avant-scène. Cinéma 680
Date parution pério
2021-02-01
Selon la formule consacrée, chaque film est une fenêtre sur le monde. Comme le guide touristique d'un bouleversant voyage au coeur de l'âme humaine (parfois). Mais bien sûr, certains voyages sont plus enrichissants que d'autres, et les guides qui nous invitent à l'aventure ne sont pas également aguichants. A l'aune de la métaphore, c'est évident que le voyage que promet "Autopsie d'un meurtre" est l'un des plus beaux qui soient. Non pas qu'il nous permette de parcourir le monde, puisque l'essentiel du film se déroule au contraire entre les murs d'un tribunal.
Détails
Numéros de page :
pp.2-191
Article
Auteurs
Gutman, Pierre-Simon null
Bulletin : L'Avant-scène. Cinéma octobre 2021
Date parution pério
2021-10-01
La mort de Jean Paul Belmondo a provoqué les effusions, regrets et rétrospectives prévues, en France et dans le reste du monde. Au milieu des dialogues et commémorations, du Français moyen au Président de la République, il fut facile de constater que l'une des raisons de l'unicité du chagrin fut au contraire la multiplicité des visages de l'icône disparue, et la possibilité pour chacun de se l'approprier. L'article se poursuit par l'interview de Claude Lelouch.
Détails
Numéros de page :
pp.100-117