Aller au contenu principal

Genres cinématographiques

3 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
As 1 exemplaire(s) disponible(s)
Alleur Section adultes 791.4 PIN Disponible
Bi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque des Littératures d'Aventure Libre accès .DICT Disponible
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque Publique de Huy Pôle de compétence régional 791.4 PIN E Disponible
Année de parution :
2000
Editeur :
Collection :
Comprendre, reconnaître
Importance matérielle :
239 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 25 cm
9782035080233
Veuillez vous connecter pour réserver
3 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Orange 79 CINEMA Disponible
Bl 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque de Saive Section jeunesse 79 CIN Disponible
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque Publique de Huy Section jeunesse 79J CIN Disponible
Année de parution :
1995
Collection :
Télérama junior
Importance matérielle :
98 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 29 cm
9782070588121
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Il avait été scénariste, puis producteur dès les années 1930, et fit ses armes de réalisateur après-guerre sous la houlette d'Ernst Lubitsch, avant de devenir le metteur en scène le plus couru de Hollywood avec "Chaînes conjugales" et "Ève". Il se signala aussi par un comportement exemplaire pendant la chasse aux sorcières maccarthyste, alors qu'il présidait la Guilde des réalisateurs.
Numéros de page :
pp.88-96, 98-104, 106-111
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma 791.1 MOINE Disponible
Fl 1 exemplaire(s) disponible(s)
Fléron Section Adultes 791 Disponible
Année de parution :
2008
Une réflexion qui a pour but d'établir les traits caractéristiques des genres, leurs fonctions dans la production de films, leur place dans l'histoire. Cette étude s'appuie sur la filmographie hollywoodienne classique, ainsi que sur le cinéma européen et asiatique contemporain.
Editeur :
Collection :
Armand Colin cinéma
Importance matérielle :
1 vol. (204 p.) : couv. ill. : 21 cm
9782200355487
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque des Littératures d'Aventure Libre accès 791.43(1/9) CINEMA FRANCAIS Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma 791 GENRES Disponible
Série Cinéma
Année de parution :
2012
Cette publication revient sur l'histoire du cinéma populaire français d'avant la Nouvelle Vague, des années 1930 à la fin des années 1950.
Collection :
; Série Cinéma
Le |Spectaculaire
Le |Spectaculaire
Importance matérielle :
1 vol. (214 p.) : couv. ill. : 21 cm
9782753517844
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Après un premier rôle saisissant à peine adolescente, elle a été rattrapée, adulte, par le cinéma qui ne la lâche plus. "Naissance des pieuvres" , "Les Combattants" , "120 Battements par minute"... Adèle Haenel a imposé son physique athlétique et sa présence intense, à rebours de la majorité des actrices de son âge. A 29 ans, deux fois césarisée, elle revendique son exigence. Sa méfiance envers les lauriers la pousse à explorer sans cesse de nouveaux registres. Comme la comédie dans le nouveau film de Pierre Salvadori, "En liberté !".
Numéros de page :
pp.43-49

Article

Auteurs
On revient souvent à George Cukor, puis on l'oublie, ou on le cite au passage, par exemple dans des courants de pensée qui minimisent le metteur en scène ("gender studies", "star studies", "queer studies"). Une rétrospective complète à la Cinémathèque française datant d'il y a une douzaine d'années déjà, nous avait fait découvrir ses premiers films, résolument "pre-Code" et parfois étonnants ("Positif" no 152, février 2007). En 2013, sortait un ouvrage collectif stimulant et inégal doté de propos inédits ("George Cukor.
Numéros de page :
pp.90-111

Article

Auteurs
Dans l'article intitulé "Un gros vice", Cyril Béghin livre la critique du biopic de l'ancien vice-président américain, Dick Cheney. Jean-Philippe Tessé est allé interroger le réalisateur, Adam McKay, sur son travail. Le réalisateur américain s'était plutôt illustrer dans la comédie avant de réaliser ce biopic politique.
Numéros de page :
pp.22-28

Article

Où est passé le cinéma indépendant ? Nous le voyons très peu sur nos écrans, ou en coup de vent. et quand il est présent dans les grands festivals il peine à convaincre. Pourtant, entre Hollywood inféodé aux blockbusters et le règne des séries, il y a forcément un place pour un autre cinéma américain : libre, cru, audacieux.
Numéros de page :
pp.6-35

Article

Pour fêter le sept centième numéro de "Positif", plutôt que de céder à l'autocélébration, nous tenions à quelque chose de plus discret, de plus intime : une occasion de partager avec nos lecteurs autre chose qu'un avis, une analyse, une étude, une prise de position polémique ou un aperçu historique. Quelque chose qui, à sa manière, raconte ce qui nous lie profondément au cinéma et qui, plus que toute actualité, plus que tout souci de transmission patrimoniale, fait, sans doute, que nous nous réunissons chaque semaine pour discuter et composer le sommaire de "Positif".
Numéros de page :
pp.4-18, 20-34

Article

Laure de Clermont-Tonnerre a grandi en France puis a débuté dans l'art dramatique à New York. La jeune femme, qui vit aujourd'hui à Los Angeles, a tourné son premier long métrage dans les paysages rocailleux du Nevada, comme si la tentation du cinéma était indéfectiblement liée à celle de l'Ouest. Dans "Nevada", la réalisatrice française orchestre avec brio la rencontre de deux genres américains par excellence, le western et le film de prison.
Numéros de page :
pp.44-51