Aller au contenu principal

Nous avons trouvé 13 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

Article

couverture du document
Auteurs
Ce messager du Verbe, incarnation absolue de l'idéal baroque germanique, s'inspira de Monteverdi, alla puiser dans son éducation humaniste et ses années vénitiennes, toujours préoccupé par ce désir suprême: exprimer musicalement la Parole divine.
Numéros de page :
pp.50-54

Article

couverture du document
Auteurs
Avec ses nombreuses innovations harmoniques et rythmiques, cette partition au son percussif exige une osmose totale entre le soliste et le chef. Quel tandem trouvera l'accord parfait ?
Numéros de page :
pp.80-83

Article

couverture du document
Auteurs
Inspirée d'un poème de Stéphane Mallarmé, cette oeuvre symphonique est l'une des plus célèbres du compositeur français. Quel chef d'orchestre nous impressionnera le plus ?
Numéros de page :
pp.58-61

Article

couverture du document
Au-delà de la virtuosité, le langage visionnaire et l'expression poétique de ces pièces les font figurer parmi les plus beaux fleurons de la musique pour piano. Qui sera en accord parfait avec l'âme du compositeur hongrois ?
Numéros de page :
pp.72-75

Article

couverture du document
Auteurs
En musicien de l'Esprit, le Suisse natif du Havre s'apparente à l'ouvrier travaillant humblement dans l'ombre de sa construction qui le dépasse. Il possède également l'audace des architectes, prompts à se renouveler, réinventant sans relâche, avec justesse, sincérité et authenticité.
Numéros de page :
pp.50-54

Article

couverture du document
Auteurs
Bulletin : Classica 236
Fervent catholique, démiurge solitaire, grand lecteur de saint Augustin mais aussi chercheur invétéré obnubilé par la question du temps, cet artiste excessif et sibyllin s'appréhende par ses ambiguïtés. Tentons ici d'entrevoir les différents visages de ce Janus.
Numéros de page :
pp.54-58

Article

couverture du document
Auteurs
Bulletin : Classica 237
À la fin du Moyen Âge, les rois, les ducs et les papes se succèdent qui reconnaissent en Josquin le Prince de la Musique. Courtisé dans toute l'Europe, il est admiré tant pour ses pièces profanes que son oeuvre sacrée.
Numéros de page :
pp.52-56

Article

couverture du document
Auteurs
Pianiste, compositeur, chef d'orchestre et professeur, Ferruccio Busoni (1866-1924) était partout chez lui. Opposé à tout sectarisme, sa liberté marque également son art musical.
Numéros de page :
pp.72-77

Article

couverture du document
Auteurs
Il fut, au XVIe siècle, le compositeur le plus célèbre de toute l'Europe. Sa musique, vertige de beauté exaltant la langue, exploite toutes les formes avec passion.
Numéros de page :
pp.56-60

Article

couverture du document
Auteurs
Les chants d'oiseau, l'orientalisme, sa propre foi, le tout emporté par une débauche de rythmes et de couleurs : sa musique luxuriante est à l'image du saint François qui fit sa gloire, riche de tout ce qui l'entourait. Plongée.
Numéros de page :
pp.52-56

Article

couverture du document
Auteurs
Il est un monument d'insoumission, d'une architecture mouvante, jamais figé, un emblème sans devise, ou plutôt les explorant toutes sans obéir à aucune. Portrait d'un mythe épris de liberté.
Numéros de page :
pp.26-29

Article

couverture du document
Auteurs
Le mouvement lent le plus joué au cinéma est aussi difficile à réussir que la forme en est simple. Comment préserver l'émotion intacte, sans sombrer dans le pathos ?
Numéros de page :
pp.58-61

Article

couverture du document
Auteurs
Date parution pério
2024-10-01
Autant admiré que critiqué, ce compositeur des plus importants du XXe siècle ne laisse pas indifférent. Aujourd'hui et de son vivant, Arnold, de A à Z.
Numéros de page :
pp.56-61