Nous avons trouvé 10 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
Article
Auteurs
Bulletin : Causette 107 - janvier 2020
Il consacra sa vie entière aux orphelins juifs jusqu'à ce jour d'août 1942 où il accompagna deux cents enfants vers les camps de la mort. L'oeuvre de ce médecin juif polonais, éducateur et écrivain inspira la Convention internationale des droits de l'enfant dont on a célébré, le 20 novembre 2019, le trentième anniversaire.
Détails
Numéros de page :
pp.94-95
Article
Auteurs
Bulletin : Causette 97 - février 2019
Architecte atypique et humaniste, Fiona Meadows est responsable de programmes et commissaire d'expositions à la Cité de l'architecture et du patrimoine, à Paris. L'exposition "Dans les branches, une cabane habitée", qu'elle a imaginée, reflète l'ensemble de son travail : une architecture écologiste, créatrice, à taille humaine et destinée aux mal-logé-es.
Détails
Numéros de page :
pp.40-41
Article
Auteurs
Bulletin : Causette 74 - janvier 2017
Depuis quinze ans, Chloé Delaume déconstruit Le roman noir de son enfance dans des autofictions pour redevenir l'héroïne de son histoire. Littérature-antidépresseur, résilience et humour noir. Chloé est un personnage attachant de la fiction... et de la vraie vie. Dans "Les Sorcières de la République", elle réinvente l'histoire de l'humanité en prenant le point de vue des femmes.
Détails
Numéros de page :
pp.14-17
Article
Auteurs
Bulletin : Causette 77 - avril 2017
Depuis une quinzaine d'années, la journaliste transgenre s'attache à rendre, à la faveur de sa médiatisation, la cause trans plus visible. Mais elle ne donne pas dans l'activisme radical, plutôt dans le militantisme joyeux. Y a qu'à voir son programme de candidate à la présidentielle.
Détails
Numéros de page :
pp.14-17
Article
Auteurs
Bulletin : Causette 88 - avril 2018
Révélée en 2015 grâce à son premier film, "Mustang", un conte sur la liberté féminine dans la Turquie conservatrice, la réalisatrice Deniz Gamze Ergüven fait le grand saut à Hollywood ! A l'affiche de son nouveau film, "Kings", Daniel Craig et Halle Berry. Des bords de la mer Noire à L.A., des actrices turques inconnues aux big stars américaines... impossible n'est pas Deniz !
Détails
Numéros de page :
pp.14-18
Article
Auteurs
Bulletin : Causette 90 - juin 2018
Il est le magicien le plus doué, le plus primé et farfelu de sa génération. Clown, jongleur, mais aussi conteur et poète, Yann Frisch a plus d'un carré d'as dans son jeu de cartes. Ce drôle d'illusionniste, tête de proue de la «magie nouvelle», a imaginé un spectacle de cartomagie dans un camion-chapiteau qui emmène nos cerveaux connectés vers d'autres réalités parallèles, cachées, mystérieuses... Stupéfiant !
Détails
Numéros de page :
pp.76-79
Article
Auteurs
Bulletin : Causette 92 - septembre 2018
Les soirées crime et enquête à l'anglaise sont la nouvelle tendance des séminaires ludiques car censées renforcer l'esprit et la convivialité d'équipe. Causette s'est infiltrée incognito dans une murder party en entreprise. Expérience surréaliste et cocasse.
Article
Auteurs
Bulletin : Causette 92 - septembre 2018
Dans le cinéma de Nicolas Philibert, les acteurs et actrices sont des héros et héroïnes de la vraie vie : l'instit d'une classe unique de campagne dans "Être et avoir", ou encore des étudiantes infirmières dans "De chaque instant", qui vient de sortir en salles. Depuis quarante ans, le plus connu des documentaristes français signe des «fictions du réel». Un cinéma humaniste qui donne le premier rôle à l'être plutôt qu'à l'avoir, à l'infirmière plutôt qu'au trader.
Détails
Numéros de page :
pp.78-81
Article
Auteurs
Bulletin : Causette 95 - décembre 2018
Figure montante de la génération des scientifiques médiatiques, il a été l'élève "frenchie" du célèbre astrophysicien Stephen Hawking. Depuis ses études à l'université de Cambridge, ce spécialiste des trous noirs court le monde pour animer des conférences aux allures de shows qui vulgarisent la physique.
Détails
Numéros de page :
pp.78-81
Article
Auteurs
Bulletin : Causette 98 - mars 2019
Dans son nouveau livre "Dites-lui que je l'aime", Clémentine Autain se raconte à travers sa mère, une actrice fantasque et tragique qui se donna la mort à 33 ans. Entre règlement de comptes et déclaration d'amour posthume...
Détails
Numéros de page :
pp.38-41