Nous avons trouvé 8 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
Article
Auteurs
Bulletin : M le magazine du Monde 433 - janvier 2020
C’est le choc des cultures. D’un côté, un système hexagonal très rodé qui produit une grande variété de films. De l’autre, Netflix, Amazon et maintenant Apple et Disney, qui s’appuient sur leur puissance financière pour attirer les talents et démultiplier leur catalogue. Malgré une inquiétude, de plus en plus de réalisateurs français y voient de nouvelles opportunités. Et franchissent le pas, comme le montre le succès du documentaire "Grégory" sur Netflix.
Détails
Numéros de page :
pp.28-31
Article
Auteurs
Bulletin : M le magazine du Monde 369 - octobre 2018
Dans le sillage de réalisateurs reconnus comme Nadine Labaki, Prix du jury à Cannes pour son nouveau film "Capharnaüm", une jeune génération, insolente et contestataire, bouillonne de projets. Au point de susciter l'espoir d'un cinéma d'auteur au Liban. Mais pour décrocher des financements et contourner la censure, l'exil reste un passage obligé.
Détails
Numéros de page :
pp.56-60
Article
Auteurs
Bulletin : Cahiers du cinéma 787
Date parution pério
2022-05-01
"Par ailleurs, le cinéma est une industrie", écrivait André Malraux. Chaque mois, cette chronique ausculte les mécanismes économiques de l'industrie du cinéma. Ce mois-ci : l'évolution du Festival de Cannes comme symptôme d'une perte de prestige d'une certaine idée du cinéma.
Détails
Numéros de page :
pp.59-60
Article
Auteurs
Bulletin : Cahiers du cinéma 785
Date parution pério
2022-03-01
« Par ailleurs, le cinéma est une industrie », écrivait André Malraux. Chaque mois, cette chronique ausculte les mécanismes économiques de l'industrie du cinéma. Ce mois-ci, l'économie changeante du strearning et ses guerres intestines.
Détails
Numéros de page :
pp.65-66
Article
Auteurs
Bulletin : Cahiers du cinéma 784
Date parution pério
2022-02-01
« Par ailleurs, le cinéma est une industrie », écrivait André Malraux. Chaque mois, cette chronique ausculte les mécanismes économiques de l'industrie du cinéma. Dans ce numéro : les enjeux liés à l'accord passé entre Canal+ et les instances du cinéma français, pierre angulaire de la future chronologie des médias.
Détails
Numéros de page :
pp.74-75
Article
Auteurs
Bulletin : Cahiers du cinéma 788
Date parution pério
2022-06-01
"Par ailleurs, le cinéma est une industrie", écrivait André Malraux. Chaque mois, cette chronique ausculte les mécanismes économiques de l'industrie du cinéma. Ce mois-ci : la quête éperdue d'un retour du public jeune.
Article
Auteurs
Bulletin : Cahiers du cinéma 789
Date parution pério
2022-07-01
"Par ailleurs, le cinéma est une industrie", écrivait André Malraux. Chaque mois, cette chronique ausculte les mécanismes économiques de l'industrie du cinéma. Ce mois-ci : la salle à tout faire, réinvention du président Macron.
Article
Auteurs
Bulletin : Les |Cahiers du cinéma 790
Date parution pério
2022-09-01
"Par ailleurs, le cinéma est une industrie", écrivait André Malraux. Chaque mois, cette chronique ausculte les mécanismes économiques de l'industrie du cinéma. Ce mois-ci : le rôle primordial des programmes sous licence dans la bataille des plateformes.
Détails
Numéros de page :
pp.55-56