Licences de marque
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Gallo, Stéphanie null
Bulletin : Nouvel économiste 2053
Dans le cadre du commerce indépendant organisé, deux modèles existent en France : la licence de marque et la franchise. Dans le premier cas, le licencié obtient le droit d'utiliser une marque, en échange d'un droit d'entrée et d'un pourcentage sur le CA. Le dirigeant du point de vente bénéficie ensuite d'une liberté assez forte, puisqu'il est libre de suivre ou non les recommandations du réseau et de mettre en place des nouveautés de sa propre initiative.
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Yvernault, Véronique null
Bulletin : LSA 2714
Sur un marché français des jeux et jouets en croissance de +8% entre janvier et mai 2022 par rapport à la même période un an auparavant, les licences ont augmenté de +14%. Les ventes sont dopées par une année particulièrement riche au cinéma après deux années difficiles. La croissance devrait perdurer jusqu'à Noël 2022 et aussi en 2023. Dinosaures, superhéros, jeux vidéo, mangas... Zoom sur les nouveautés et tendances 2022. Données chiffrées.
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Dellerba, Isabelle null
Bulletin : M le magazine du Monde 319 - octobre 2017
Mauve pour les petites filles, marron et fourrées en laine pour les puristes, en synthétique pour les moins fortunés, les Ugg sont si emblématiques de l'Australie que, sous une multitude de déclinaisons, elles encombrent les étalages de tout bon magasin de souvenirs à Sydney. Connues dans le monde entier, elles n'ont pas fait la fortune des Australiens mais d'une compagnie californienne : Deckers Outdoor Corporation.
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Numéros de page :
p.24
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Doucet, David null
Bulletin : Les Inrockuptibles 1147
Dans "Star Wars : Battlefront II", le joueur se retrouve dans les rangs de l'Empire. Un nouvel épisode qui révèle l'intensification des interactions entre les films et les jeux issus de la franchise.
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Yvernault, Véronique null
Bulletin : LSA 2560 - juin 2019
Les années 2017 et 2018 ont marquées par le recul des licences sur le marché français des jeux et jouets, mais l'année 2019 s'annonce meilleure. Des blockbusters sont prévus, ainsi que de nombreux anniversaires, parmi lesquels ceux de Barbie et de Batman. Des marques seront également issues du digital et du secteur du jeu vidéo, comme Fortnite par exemple. Données chiffrées : CA des licences et produits dérivés de 5,3 milliards d'euros en 2017 selon Licensing International ; le marché des jeux et jouets sous licence a enregistré un CA de 714 millions d'euros, en baisse de 7% selon NPD Group.
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Turcev, Nicolas null
Bulletin : LH le magazine juillet 2021
Depuis quelques années, les grandes franchises du divertissement se déclinent en livre, en France. Toutefois, contrairement au textile ou au jouet, le livre rapporte peu beaucoup d'argent aux ayants droits. L'un des objectifs sur le segment jeunesse par exemple est d'installer la marque dans les espaces institutionnels. Explications. Pas de chiffres.
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Belloir, Mirabelle null
Bulletin : LSA 04 avril 2024
Date parution pério
2024-04-04
De nombreuses marques, de la PME au grand groupe international, s'associent aux jeux olympiques et paralympiques qui se tiendront cet été en France. Toutes espèrent réaliser un chiffre d'affaires additionnel avec des éditions limitées développées, pour l'occasion. Données chiffrées.
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Numéros de page :
pp.30-31
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Bulletin : Les |Cahiers du cinéma 790
Date parution pério
2022-09-01
"Par ailleurs, le cinéma est une industrie", écrivait André Malraux. Chaque mois, cette chronique ausculte les mécanismes économiques de l'industrie du cinéma. Ce mois-ci : le rôle primordial des programmes sous licence dans la bataille des plateformes.
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Numéros de page :
pp.55-56
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Botta, Emmanuel null
Bulletin : L'Express
Date parution pério
2018-05-02
Depuis 2013, la capitale s'est lancée dans une ambitieuse et innovante politique de licences pour développer ses propres marques.
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Numéros de page :
pp.64-65