Aller au contenu principal

Nous avons trouvé 7 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

Article

Auteurs
Dirigeant renommé de l'alliance automobile franco-japonaise Renault-Nissan-Mitsubishi, considéré comme l'un des plus grands hommes d'affaires de son temps, Carlos Ghosn a pourtant tout perdu à l'automne 2018, lorsqu'il a été arrêté pour falsification de déclarations financières et abus de biens d'entreprise. Il avait bâti un empire automobile avec son groupe, envisageait même de fusionner avec Fiat-Chrysler et rêvait de déboulonner Toyota et Volkswagen.
Numéros de page :
pp.4, 6, 8

Article

Auteurs
Après des désaccords forts l'alliance automobile franco-japonaise Renault-Nissan peut compter sur son président Jean-Dominique Senard pour apaiser les tensions. Il a insufflé une vague de renouvellement dans l'entreprise avec plusieurs départs (Bolloré, Saikawa ), un nouveau conseil d'administration, la mise en place d'un plan de relance,... L'avenir semble se tourner vers une véritable collaboration entre tous les membres de l'alliance afin effacer les clivages nationalistes des années passées sans pour autant aboutir à une fusion complète.
Numéros de page :
pp.6-7

Article

Auteurs
Le groupe européen est durement touché par la crise. Et autour de la capitale occitane, ses nombreux sous-traitants sont eux aussi très éprouvés. Un exemple des défauts de l’économie française, analyse le "Financial Times".
Numéros de page :
p.22

Article

Auteurs
Débloquer d’autres milliards pour soutenir l’économie ? Ou rester prudent sur l’envol de l’endettement ? Avec, peut-être, la fin de la crise sanitaire et la présidentielle à l’horizon, Emmanuel Macron doit trouver le juste dosage, analyse le "Financial Times".
Numéros de page :
p.14

Article

Auteurs
Les limites du "quoi qu’il en coûte" et du guichet "à livre ouvert".
Numéros de page :
pp.4-5

Article

Auteurs
Après des années d’attente et des milliards d’euros investis, le premier EPR est entré en service, en Chine. Un moment décisif pour le secteur de l’énergie en France, assure le "Financial Times".
Numéros de page :
pp.16-17

Article

Auteurs
Une soirée somptueuse au château de Versailles au profit du patron et de sa famille. Avec des costumes dans le style de Marie-Antoinette. Et le tout payé par sa société. Des révélations de ce genre seraient embarrassantes pour n’importe quelle entreprise. L’enquête de Renault sur ce que le groupe appelle "un avantage personnel" d’un montant de 50 000 euros en 2016, dans un château qui est l’ancien siège du pouvoir royal français et au profit de son président Carlos Ghosn, est de fait au coeur de la crise qui frappe le constructeur automobile et le gouvernement français.
Numéros de page :
pp.2-3