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Industrie aéronautique

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B3 Centre de ressources Espace d'étude QSJ 0742 bis Consultable sur place
B3 Centre de ressources 629.7 SPARACO En réserve
Année de parution :
1996
Collection :
Que sais-je ?
Que sais-je ?.
Importance matérielle :
127 p. : ill. en coul. : 18 cm
9782130477396
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B3 Centre de ressources 93 BIO DASSAULT V En réserve

Article

Auteurs
Airbus, associé à Safran et à General Electric, va développer un avion à propulsion à hydrogène qui permettrait de ne plus émettre aucun gaz à effet de serre. Ce laboratoire volant testera le stockage de ce carburant inédit mais aussi l'alimentation du réacteur.
Numéros de page :
pp.50-52

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express
Conçu par l'industrie aéronautique européenne, le Racer préfigure l'hélicoptère du futur : plus rapide, plus respectueux de l'environnement, plus économique, plus silencieux. Décollage prévu en 2020.
Numéros de page :
pp.78-81

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express 3490
Droits de douane, attente aux frontières ... Airbus redoute le départ des Britanniques de l'Union européenne. Et menace de quitter le Royaume-Uni.
Numéros de page :
pp.68-69

Article

Auteurs
Bulletin : Le Point
Le patron d'Airbus et celui de Palantir, le géant américain des données, racontent la genèse de leur partenariat inédit. Intelligence artificielle, secret, guerre économique... Dialogue de haut vol.
Numéros de page :
pp.62-66

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express 3496
L'avionneur européen a mis la main sur le programme CSeries, développé par Bombardier. Une opération stratégique majeure.
Numéros de page :
pp.56-57

Article

Bulletin : L'Express
Sur fond de rivalité entre Airbus et Boeing, l'industrie aérospatiale progresse considérablement en 1968. L'aviation civile voit les avions de ligne grossir et aller vite. Les missions lunaires, à commencer par Apollo 8, apportent le leadership à l'astronautique américiane. Sommaire. Les paquebots du ciel. Concorde, bien plus qu'un avion. Apollo 8, objectif Lune.
Numéros de page :
pp.78-87
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B3 Centre de ressources Sciences et techniques - Réserve 629.7_GF GUER En réserve
un siècle d'industrie française
Année de parution :
2008
Présentation des années d'or de l'industrie aérospatiale française qui fête son centenaire en 2008. Les plus grands événements sont répertoriés, du Blériot XI à l'A380 en passant par le lancement de la fusée Ariane 5. Y figurent aussi les innovations technologiques prometteuses pour le siècle prochain.
Editeur :
Collection :
Ciels du monde
Importance matérielle :
1 vol. (143 p.) : ill. en en noir et en coul., jaquette. ill. en coul. : 22 x 31 cm
9782749112534
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B3 Centre de ressources 629.7_GF MAOU En réserve

Article

Auteurs
Au début des années 2000, dans cette banlieue de Toulouse, il n’y avait que des champs. C’est alors qu’Andromède voit le jour. Situé à proximité de l’usine d’assemblage de l’A380, ce projet d’urbanisme vert et moderne accompagne l’âge d’or d’Airbus. Un petit eldorado... jusqu’à ce que la crise sanitaire plonge le secteur aérien dans la tourmente et vide le quartier de milliers d’employés du constructeur et de ses sous-traitants. Depuis, les commerçants et les propriétaires de restaurants sont en apnée, avec les habitants pour seuls clients.
Numéros de page :
pp.30-35

Article

Thibauld Jongen, CEO de Sabca, et Thomas Dermine, secrétaire d'État à la relance
Le groupe Sabca est redevenu totalement belge, grâce à l'appui d'un État fédéral bien décidé à investir dans les secteurs stratégiques. Mainmise publique ou impulsion décisive pour une relance économique durable ? Les analyses du CEO de Sabca et du jeune mandataire PS se rejoignent
Numéros de page :
4 p. / p. 34-37 : ill. en coul.