Aller au contenu principal

Nous avons trouvé 8 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

Article

Auteurs
A Lisbonne comme ailleurs, les cinémas du centre-ville ont presque tous fermé. Un paradoxe pour la capitale d'un pays aussi cinéphile.
Numéros de page :
pp.87-89

Article

Auteurs
Les Studios de la Victorine fêtent leur centenaire. La ville de Nice, qui en a récemment repris la gestion, espère restaurer leur grandeur passée.
Numéros de page :
pp.70-76

Article

Auteurs
Pour les projectionnistes, la disparition annoncée de leur métier crée le malaise.
Numéros de page :
p.57

Article

Auteurs
Dans les caisses d'un brocanteur cinéphile, Agnès Varda fouille parmi des fiches de films. Certains ont été réalisés par Jacques Demy. Il y a aussi "Documenteur", qu'elle a tourné trente-six ans plus tôt. Cette scène des "Plages d'Agnès" (2008) résume le constat que fait Agnès Varda sur le cinéma en général, et le sien en particulier : les films du passé, qu'on a faits ou aimés, se transforment toujours. En DVD, en fiches techniques pour collectionneurs. Ou en souvenirs : depuis plus de dix ans, la cinéaste chine dans sa propre mémoire pour faire de ses souvenirs un édifice.
Numéros de page :
pp.6-16, 18-22

Article

Auteurs
Après quatre ans de travail , les CIP (Cinémas indépendants parisiens) lancent enfin leur carte. Objectif : concurrencer les cartes illimitées de Gaumont Pathé et d'UGC.
Numéros de page :
pp.49-50

Article

Auteurs
Le festival "Travelling", à Rennes, est la clef de voûte de l'association bretonne Clair Obscur. Tanger était la ville invitée cette année par le festival.
Numéros de page :
pp.64-65

Article

Auteurs
Le cinéaste marocain montrait sa trilogie autofictive au festival Travelling de Rennes.
Numéros de page :
pp.70-72

Article

Auteurs
Date parution pério
2022-01-01
Située dans le département des Ardennes, la commune de Revin serait semblable à tant d'autres villes françaises s'il n'y avait ce glorieux passé industriel (Arthur-Martin, Faure) évoqué par ses habitants avec une certaine nostalgie, mais aussi une pointe de rage : qui l'a laissé se décomposer? Car aujourd'hui ce sont les usines abandonnées qui témoignent d'une délocalisation express, avec une population divisée par deux depuis les années 70.
Numéros de page :
pp.34-35