Aller au contenu principal

Gestion concurrentielle

Article

Auteurs
L'assurance-crédit est un marché mature bien que que 80 % des entreprises qui ont une activité BtB ne soient pas assurées crédit. Outre la couverture des dommages dus à l'interruption de contrat ou des impayés, l'assureur-crédit remplit un rôle de conseil pour aider les entreprises à connaître leurs acheteurs et fournisseurs et constitue un outil de développement commercial. Ce service se révèle tout particulièrement utile lors de transactions avec des prestataires étrangers.
Numéros de page :
pp.20, 23

Article

Malgré des résultats positifs, ces gestionnaires de tours peinent à convaincre de leur potentiel de développement. Explications.
Numéros de page :
pp.54-55

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express 3486
La capitale est la nouvelle ligne de front de la guerre entre distributeurs. Au prix de profondes remises en question.
Numéros de page :
pp.62-65

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express
Comment les ennemies d'hier - TF1, France Télévisions et M6 - se sont alliées pour créer la plateforme Salto.
Numéros de page :
pp.54-56

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express
Le français Naval Group et l'italien Fincantieri s'allient pour donner naissance à un champion européen de la construction de bâtiments militaires. Mais la concurrence est rude.
Numéros de page :
pp.58, 60

Article

Auteurs
Des récents partenariats noués à la redéfinition du contenu des programmes, le dirigeant détaille sa méthode pour prendre la concurrence de vitesse.
Numéros de page :
pp.54-55

Article

Auteurs
Passé sous pavillon chinois, le géant des semences et pesticides mise sur la recherche pour se démarquer de la concurrence sur un marché encore naissant.
Numéros de page :
pp.54-55

Article

Auteurs
Créée dans les années 1970, la chaîne de restauration rapide Jollibee ambitionne de concurrencer McDonald's, Burger King et Subway. Bien implantée en Asie du Sud-Est, elle mise sur les Etats-Unis et la Chine.
Numéros de page :
pp.34-35

Article

Investissements massifs, restructuration des équipes, nouvelles cibles géographiques : le géant allemand met en oeuvre son plan d'action pour rattraper Axa.
Numéros de page :
pp.58-59

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express 3504
Pour fuir une mauvaise réputation ou changer de stratégie, des entreprises chassent le passé en modifiant leur identité.
Numéros de page :
pp.82-83

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express 3505
Le marché est en plein boom, mais la rentabilité se fait attendre. Les faillites se multiplient.
Numéros de page :
pp.70-71

Article

Les chaînes de télévision, toujours enclines à s'écharper pour obtenir les droits de diffusion des grandes compétitions sportives, vont désormais devoir compter avec Amazon, Google, Face book et consorts ... Prêts à leur rafler la mise avec des moyens démesurés.
Numéros de page :
pp.36-38