Gestion concurrentielle
Article
Auteurs
André, Cyril null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1912 - avril 2018
L'assurance-crédit est un marché mature bien que que 80 % des entreprises qui ont une activité BtB ne soient pas assurées crédit. Outre la couverture des dommages dus à l'interruption de contrat ou des impayés, l'assureur-crédit remplit un rôle de conseil pour aider les entreprises à connaître leurs acheteurs et fournisseurs et constitue un outil de développement commercial. Ce service se révèle tout particulièrement utile lors de transactions avec des prestataires étrangers.
Article
Auteurs
Bulletin : Jeune Afrique 2988
Malgré des résultats positifs, ces gestionnaires de tours peinent à convaincre de leur potentiel de développement. Explications.
Détails
Numéros de page :
pp.54-55
Article
Auteurs
Scemama, Corinne null
Bulletin : L'Express 3486
La capitale est la nouvelle ligne de front de la guerre entre distributeurs. Au prix de profondes remises en question.
Détails
Numéros de page :
pp.62-65
Article
Auteurs
Paquette, Emmanuel null
Bulletin : L'Express
Comment les ennemies d'hier - TF1, France Télévisions et M6 - se sont alliées pour créer la plateforme Salto.
Détails
Numéros de page :
pp.54-56
Article
Auteurs
Pechberty, Matthieu null
Bulletin : L'Express
Le français Naval Group et l'italien Fincantieri s'allient pour donner naissance à un champion européen de la construction de bâtiments militaires. Mais la concurrence est rude.
Détails
Numéros de page :
pp.58, 60
Article
Auteurs
Velluet, Quentin null
Bulletin : Jeune Afrique 3001
Des récents partenariats noués à la redéfinition du contenu des programmes, le dirigeant détaille sa méthode pour prendre la concurrence de vitesse.
Détails
Numéros de page :
pp.54-55
Article
Auteurs
Le Bec, Christophe null
Bulletin : Jeune Afrique 3004
Passé sous pavillon chinois, le géant des semences et pesticides mise sur la recherche pour se démarquer de la concurrence sur un marché encore naissant.
Détails
Numéros de page :
pp.54-55
Article
Auteurs
Venzon, Cliff null
Bulletin : Courrier international 1453 - septembre 2018
Créée dans les années 1970, la chaîne de restauration rapide Jollibee ambitionne de concurrencer McDonald's, Burger King et Subway. Bien implantée en Asie du Sud-Est, elle mise sur les Etats-Unis et la Chine.
Détails
Numéros de page :
pp.34-35
Article
Auteurs
Bulletin : Jeune Afrique 3007
Investissements massifs, restructuration des équipes, nouvelles cibles géographiques : le géant allemand met en oeuvre son plan d'action pour rattraper Axa.
Article
Auteurs
Martinet, Laurent null
Bulletin : L'Express 3504
Pour fuir une mauvaise réputation ou changer de stratégie, des entreprises chassent le passé en modifiant leur identité.
Article
Auteurs
Botta, Emmanuel null
Bulletin : L'Express 3505
Le marché est en plein boom, mais la rentabilité se fait attendre. Les faillites se multiplient.
Détails
Numéros de page :
pp.70-71
Article
Bulletin : 01net 926 - mars 2020
Les chaînes de télévision, toujours enclines à s'écharper pour obtenir les droits de diffusion des grandes compétitions sportives, vont désormais devoir compter avec Amazon, Google, Face book et consorts ... Prêts à leur rafler la mise avec des moyens démesurés.
Détails
Numéros de page :
pp.36-38