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Nous avons trouvé 27 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

Article

Des rivières enchantées...
Premier joaillier à s'installer place Vendôme en 1897, Frédéric Boucheron forge sa notoriété avec ses créations en pierres précieuses, crital de roche, bois d'ébène ou ivoire. Après avoir paré les belles de ses dentelles d'or, l'orfèvre les enivre aujourd'hui de ses parfums.
Numéros de page :
2 p. / p. 84-85

Article

un défi au temps
Marie-Antoinette, Napoléon, la reine Victoria, Winston Churchill... Tous ont succombé à l'élégance des réalisations de prestige de ce grand inventeur qui, au XVIIIe siècle, a révolutionné le monde de l'horlogerie en mêlant esthétisme et technicité.
Numéros de page :
2 p. / p. 88-89

Article

Comment un baron, originaire de Turin, met au point une petite bille qui révolutionne l'écriture... Avant de s'attaquer à d'autres iobjets de la vie quotidienne.
Numéros de page :
2 p. / p. 84-85

Article

Un grand dessein
Depuis que leur ancêtre est revenu des croisades avec le secret du papier, les Montgolfier forment une longue dynastie d'inventeurs. Mais c'est sous le nom de Canson que va s'écrire l'histoire de la célèbre pochette de papier à dessin.
Numéros de page :
2 p. / p. 88-89

Article

"Vachement" populaire
Le fromage fondu le plus célèbre de France rougit de plaisir depuis plus de quatre-vingts ans et mène le troupeau de ses congénères à raison de trois milliards de portions consommées par an dans le monde.
Numéros de page :
2 p. / p. 88-89

Article

Une maison montée en graine
Un Français sur deux jardine. Ce loisir n'aurait peut-être pas connu une telle ampleur sans l'esprit visionnaire et le talent de vulgarisateur de Georges Truffaut, à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle.
Numéros de page :
2 p. / p. 88-89

Article

Un trait de génie
Tour à tour portraitiste, chimiste, physicien, aérostier, Nicolas Jacques Conté reste pour l'Histoire celui qui, en 1795, déposa le brevet du crayon à papier.
Numéros de page :
2 p. / p. 84-85

Article

Les armes de la séduction
Dès ses débuts, en 1862, la marque de cosmétiques cherche à innover pour mieux conquérir la gent féminine. Et multiplie les succès, notamment en s'associant avec Coco Chanel pour commercialiser son parfum n°5
Numéros de page :
2 p. / p. 82-83

Article

En 1914, Jean Hénaff, un paysan breton, propriétaire d'une conserverie de légumes, convertit ses ouvriers bigoudens à la fabrication de pâté en boîte. La recette, tenue secrète, séduit les amateurs de cochonnailles du monde entier.
Numéros de page :
2 p. / p. 82-83

Article

En deux coups de cuillère
Inventé par le groupe suisse à la fin des années 1930 pour écluser la superproduction brésilienne, le produit instantané redébarque en Europe, en 1944, dans les rations des GI's
Numéros de page :
2 p. / p. 84-85

Article

95 ans et pas une ride !
En parvenant à mêler durablement huile et eau, trois médecins allemands trouvent la recette miracle d'une nouvelle crème de soin pour femmes, aujourd'hui déclinée en plus de 300 produits destinés à toute la famille...
Numéros de page :
2 p. / p. 88-89

Article

Tout un fromage !
A la fin du XIXe siècle, le négociant normand Victor-Auguste Lepetit se démarque de la concurrence par des techniques de production innovantes. Le label et les médailles suivront. Du travail "bien fait".
Numéros de page :
2 p. / p. 86-87

Article

Cent ans... sans tache !
C'est la marque pionnière dans l'univers impitoyable de la course au blanc. Née en 1906, sa paternité reste pourtant controversée.
Numéros de page :
2 p. / p. 86-87

Article

Tout le monde s'y attache
Promue il y a quarante ans par des vedettes du petit écran telles que Raymond Oliver ou Jacques Martin, la poêle qui fait cuire sans brûler connaît un succès enflammé.
Numéros de page :
2 p. / p. 84-85

Article

le mouchoir qui fait mouche
En 1924, c'était une feuille de ouate jetable prévue pour le démaquillage. Ce sont les consommateurs qui en ont détourné l'utilisation au début des années 1930. Au point de transformer un nom propre en nom commun !
Numéros de page :
2 p. / p. 84-85

Article

Histoire... d'eau !
Au XIXe siècle, un banquier et un chapelier vont donner naissance à la cosmétique moderne, grâce à une eau de Cologne mythique. Retour sur un succès qui a conquis d'abord les grandes cours d'Europe, puis le monde
Numéros de page :
2 p. / p. 84-85
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Ali 1 exemplaire(s) disponible(s)
Stavelot Section adultes 65 WAT Disponible
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Bibliothèque de Saive Section adultes 659 WAT Disponible
Wamabi 0 exemplaire(s) disponible(s)
Malmedy Salle de lecture Malmedy 650 Exclu du prêt
Année de parution :
2003
Importance matérielle :
1 vol. (237 p.) : ill. en noir et en coul. : 30 cm
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Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 65 WATIN-AUGOUARD Disponible
Année de parution :
2006
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (763 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en noir et en coul. : 24 cm
9782708137370
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B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi 652 WATI Disponible
les secrets de longévité des marques
Année de parution :
2013
Les auteurs analysent une trentaine de marques : origines, parcours de leurs créateurs, événements importants, crises et renouveau, engagements et valeurs, etc. Ils évaluent leur contribution à l'histoire de la société civile, notamment dans l'accompagnement des nouveaux modes de consommation. Parmi les entreprises évoquées : Audi, Etam, Leclerc, Perrier et Weight Watchers.
Importance matérielle :
1 vol. (303 p.) : ill. en noir et en coul., jaquette et couv. ill. en noir et en coul. : 27 cm
9782212556360
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Article

Au début des années 1920, Luis Ortiz, originaire d'Espagne, débarque en France pour y lancer sa société. Son eldorado ? Les salles de cinéma, où il fidélise des millions de spectateurs, fondus des bâtonnets glacés.
Numéros de page :
/ p. 88-89

Article

Dop

Le plaisir de passer un savon
Premier shampooing de consommation de masse. Dop est également synonyme de révolution publicitaire dans l'univers radiophonique.
Numéros de page :
2 p. / p. 84-85

Article

"Y'a bon" depuis 90 ans
En 1909, Pierre-François Lardet, un banquier français reconverti globe-trotter, découvre un breuvage tonique au Nicaragua. Mais cette boisson des Indiens d'Amérique du Sud connaîtra la gloire grâce à un... tirailleur Sénégalais.
Numéros de page :
2 p. / p. 86-87

Article

L'âge du hâle
Bronzer ? La belle affaire ! Mais sans se brûler ni peler. Voilà l'idée de l'ingénieur chimiste Eugène Schueller, dont le laboratoire invente en 1935 l'huile ambrée miracle. Fini, le teint de porcelaine !
Numéros de page :
2 p. / p. 86-87

Article

Un concept bien affûté
Près de trois rasoirs sur quatre vendus aujourd'hui dans le monde portent le nom de cette marque. Voici comment King Camp Gillette a su donner aux hommes un autre visage.
Numéros de page :
2 p. / p. 88-89

Article

Le triomphe de la femme objet
Son sex-appeal et son sens de la mode en ont fait une star planétaire. Adulée depuis plus de quarante ans par des millions de fillettes qui s'y identifient, cette "poupée femme" a relégué au fond des coffres à jouets les "poupées enfants" de nos grands-mères.
Numéros de page :
2 p. / p. 82-83
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B3 Centre de ressources 659 WATIN-AUGOUARD En réserve
Année de parution :
2001
Importance matérielle :
670 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. : 23 cm
9782708126572
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B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi - Réserve 65 WATIN En réserve
Année de parution :
2002
Importance matérielle :
670 p. : ill., couv. ill. : 21 cm
9782708128286
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