Aller au contenu principal

Artistes américains

couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Réserve - XXArts 7.036/.038 ROTILY En réserve
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Réserve - XXArts 75.035 EXPOSITION En réserve
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 82.091 ROTILY En réserve
couverture du document
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 08(092) CARACALLA Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Littérature et Bandes dessinées 82.04(091) CARACALLA Disponible

Article

couverture du document
Auteurs
Invité à sélectionner des oeuvres des collections du musée d'Orsay afin de les exposer aux côtés des siennes, l'artiste américain Julian Schnabel nous livre les ambitions de son exposition.
Numéros de page :
pp.100-103

Article

couverture du document
Bulletin : L'Oeil 743
Si tout semble se passer à New York, nombre d'artistes américains font tout de même le voyage à Paris après-guerre, où ils s'installent parfois définitivement. A Nantes, Rennes et, bientôt, Montpellier, deux expositions racontent cette histoire pour dessiner les contours d'une peinture américaine version française.
Numéros de page :
pp.58-61

Article

couverture du document
Auteurs
Ils sont un peu les Frida Kahlo & Diego Rivera de l'expressionnisme abstrait. Entre admiration et détestation, émulation et jalousie, la peintre américaine et l'artiste québécois ont formé, durant vingt-cinq ans, un couple aussi fécond que tumultueux. Pour la première fois, une exposition commune leur est consacrée à Montréal.
Numéros de page :
pp.66-73
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 944 CAPDEVILA En réserve
Auteurs :
Année de parution :
2017
En 1944, la loi du GI Bill, qui assure aux soldats démobilisés le financement de leurs études universitaires ou artistiques et professionnelles permet l'exil des artistes américains à Paris. Mêlant l'histoire culturelle, sociale et politique de ces artistes, l'étude dépeint leur vie dans la capitale : leurs motivations, l'accueil qui leur est réservé ou leurs contacts avec les artistes français, ©Electre 2017
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (351 p.) : 22 cm
9782200614904
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
Auteurs
Date parution pério
2017-04-01
Le GI Bill contribue, après la Seconde Guerre mondiale, au retour des artistes américains à Paris. Encore considérée par beaucoup comme la "Mecque des arts", la ville apparaît comme une étape importante dans la formation d'un jeune artiste. L'arrivée des Américains à Paris rappelle le prestige persistant de l'ancienne capitale des arts et son dynamisme retrouvé à partir de la fin des années 1940.
Numéros de page :
pp.385-402