Assortiment
Article
Auteurs
Picard, Magali null
Bulletin : LSA 15 avril 2021
L'enseigne française de grandes surfaces Intermarché a ouvert le 1er avril 2021 à Paris la première déclinaison intra-muros du Fab Mag, son nouveau concept né il y a deux ans autour du mieux-manger. Ce magasin de proximité, implanté au cœur de Montmartre, propose une offre plus locale, plus bio et correspondant davantage aux tendances de consommation. Fruits et légumes, machines à jus, herbes aromatiques, aliments en vracs et une offre de prêt-à-emporter (dédiée à l'apéro) se partagent le rez-de-chaussée.
Détails
Numéros de page :
pp.22-23
Article
Auteurs
Delvallée, Julie null
Bulletin : LSA 2550 - avril 2019
Après plusieurs années de profusion dans les enseignes françaises de la grande distribution, l'heure est aujourd'hui à la rationalisation des assortiments de produits de grande consommation (PGC) dans les points de vente. Une mauvaise nouvelle pour les industriels qui tirent leur croissance des innovations et des nouveautés. Pour s'en sortir, ils jouent la carte de la différenciation avec des produits novateurs attractifs et répondant aux nouvelles attentes des consommateurs. Par exemple dans l'alimentaire, les produits sains ont le vent en poupe.
Article
Auteurs
Parigi, Jérôme null
Bulletin : LSA 2752
Date parution pério
2023-06-15
La promesse du "tout sous le même toit" des fondateurs de l'hypermarché a pris du plomb dans l'aile avec l'offensive des spécialistes, puis de l'e-commerce. Néanmoins, l'offre reste l'atout clé de ces magasins. Sommaire. Mieux sous le même toit. Hyper U (Savenay) : Se démarquer pour mieux s'exposer. Carrefour (Antibes) : Produits frais et services pour repartir de l'avant. Cora (Houdemont) : Le non-alimentaire se réinvente. Intermarché (Dole) : le local comme pivot. E.Leclerc (Rouffiac-Tolosan) : Une cave au coeur de l'espace "trad". Carrefour (Auteuil) : la carte du premium dope les ventes.
Détails
Numéros de page :
pp.50-56, 58-59
Article
Auteurs
Parigi, Jérôme null
Bulletin : LSA 2752
Date parution pério
2023-06-15
S'il y a un domaine où l'hypermarché a beaucoup évolué en soixante ans, c'est bien celui de l'organisation. Sommaire. La dernière industrie. Hyper U (Saint-Maximin-la-Sainte-Baume) : guidé par l'esprit de famille. E.Leclerc La Pardieu (Clermont-Ferrand) : le "magasin-épure" qui bannit tout affichage. Carrefour (Portet-sur-Garonne) : Retour au tout sous le même toit. Auchan (Englos) : Transformer et cuisiner pour les autres. Auchan (Roncq) : La croissance en mode projet. Cora (Lempdes) : La carte du cultivé sur place. Auchan (Illkirch Baggersee) : A fond sur les produits locaux.
Détails
Numéros de page :
pp.60-66, 68-69