Aller au contenu principal

Au poste !

Article

Auteurs
Quentin Dupieux, connu aussi sous le nom de Mr. Oizo quand il tâte de l'electro, revient en juillet 2018 avec son septième long métrage, "Au poste !" A l'affiche de ce quasi-huis clos en commissariat, Grégoire Ludig, moitié du Palmashow, joue le suspect pas très idéal. Echanges en rafale autour de l'indépendance, du cinéma, de l'humour ...
Numéros de page :
pp.34-39

Article

"Au poste !" de Quentin Dupieux De retour d'exil cinématographique, le cinéaste s'adonne aux joies des dialogues barrés et acclimate sa bizarrerie à une esthétique française jusqu'à la nostalgie.
Numéros de page :
pp.74-75

Article

Auteurs
Après la jubilation procurée par les récits gigognes de "Réalité", "Au poste !" affiche des atours plus modestes et moins ouvertement insolites. Pour son premier film "dans le cinéma français", Dupieux joue le jeu du casting attractif-mais-décalé (Poelvoorde en tête d'affiche entouré de partenaires venus d'horizons très divers : comique internet pour Grégoire Ludig, stand-up pour Marc Fraize, cinéma d'auteur pour Anaïs Demoustier, musique pour Orelsan) tout en s'imposant la contrainte du huis clos. Sommaire. L'air du soupçon. Ouvrir l'oeil et le bon : entretien avec Quentin Dupieux.
Numéros de page :
pp.68-73

Article

Auteurs
Date parution pério
2018-06-28
A l'écran, il joue un flic borné. A la ville, le cinéma ne l'intéresse pas et la promo l'ennuie. Il préfère s'occuper de son festival littéraire.
Numéros de page :
pp.80-82