Aller au contenu principal

Électro (musique)

Article

Auteurs
Daft Punk, Air, Justice... : dans son nouveau disque enregistré avec Emile Parisien, Jozef Dumoulin et Fabrice Moreau, le contrebassiste revisite quelques standards de l'âge d'or de la French Touch, et pour "Jazz Magazine", il a passé en revue quelques disques de son panthéon personnel, "jazz mais pas que", comme on dit...
Numéros de page :
pp.36-39

Article

Auteurs
Sans aucune limite, Scratchophone Orchestra érige des ponts entre les styles et les époques en utilisant l'électro-swing comme ciment pour lier l'ensemble. Mélangeant ainsi les musiques traditionnelles au sampling, le quartet se retrouve être aussi universel qu'intemporel...
Numéros de page :
pp.20-21

Article

Auteurs
Ils qualifient leur musique d'"électronique" et "fun" : les huit de Superorganism ont le sens de la synthèse. Et il en faut quand on monte un band dont les membres viennent du Japon, des Etats-Unis, de Nouvelle-Zélande, d'Australie, et ont fini par s'installer ensemble à Londres. On les a suivis des Transmusicales de Rennes au festival de Groningen, en passant par le Café de la Danse parisien, pour mieux comprendre comment fonctionne ce collectif signé sur Domino Records sur la foi du hit déjà interplanétaire "Something for Your M.I.N.D."
Numéros de page :
pp.24-29

Article

Auteurs
Quinze ans après sa création, à quoi ressemble la vie d'Ed Banger et de son pilote Pedro Winter ? De Genève à Tokyo, de Paris à Miami, on a passé quinze jours dans les pas de grands passionnés pour écrire le présent d'un label au passé mythique.
Numéros de page :
pp.8-15

Article

Auteurs
L'un, le Belge Anthony Vaccarello, est le directeur artistique de Saint Laurent. Fan de femmes à la sexualité assumée, il dessine une silhouette provocante et sophistiquée au glamour cuir affirmé. L'autre, Sebastian, producteur electro à l'univers torturé, a réalisé le formidable dernier album de Charlotte Gainsbourg. Leur rencontre, forcément explosive, s'incarne sur les catwalks des défilés d'Anthony, que SesbastiAn met en musique depuis 2016. On a voulu en savoir plus sur leur collaboration.
Numéros de page :
pp.30-33

Article

Auteurs
Quentin Dupieux, connu aussi sous le nom de Mr. Oizo quand il tâte de l'electro, revient en juillet 2018 avec son septième long métrage, "Au poste !" A l'affiche de ce quasi-huis clos en commissariat, Grégoire Ludig, moitié du Palmashow, joue le suspect pas très idéal. Echanges en rafale autour de l'indépendance, du cinéma, de l'humour ...
Numéros de page :
pp.34-39

Article

Auteurs
Fondée par Jean-Charles Leuvrey en 2016, la webradio Hotel Radio Paris abrite des DJ-sets éclectiques et excellents. Rencontre avec un mec génial.
Numéros de page :
pp.94-95

Article

Auteurs
En 2014, son premier album onirique et psychédélique, ''Le Monde Môô", avait dynamité les codes de la pop. Le chanteur, musicien et cinéaste Pablo Padovani, tête pensante de Moodoïd, récidive avec "Cité Champagne". Dans ce joyeux mix disco-funk-jazz imprégné d'électre nipponne, l'artiste de 29 ans, aussi attentif à l'esthétique visuelle que sonore, célèbre les métropoles festives.
Numéros de page :
pp.84-87

Article

Auteurs
Tête d'affiche absolue de Rock en Seine le 26 août 2018, le duo Justice publie deux jours avant un disque qui retrace ses expériences en public des dernières années. Bien plus qu'un simple album live.
Numéros de page :
pp.52-54

Article

Auteurs
Connu pour ses clips délicats qui s'apparentent à des oeuvres d'art, The Blaze continue de célébrer les joies et tristesses de la vie avec son premier album "Dancehall". On a suivi les deux cousins hypersensibles sur leur tournée.
Numéros de page :
pp.48-51

Article

Auteurs
Ils sont originaires de Nazareth et veulent révolutionner la musique du Levant. Le duo électro Zenobia se produira à Paris, le 27 octobre 2018, lors de la soirée Courrier Sounds que coorganise "Courrier international".
Numéros de page :
pp.50-51

Article

Auteurs
Avec "For Ever", les Londoniens de Jungle explorent de nouveaux territoires émotionnels à l'aide de trois maîtres-mots : pop, soul et liberté.
Numéros de page :
pp.60-61