Aller au contenu principal

Automobiles électriques -- Industrie et commerce -- France

Article

Auteurs
Hecketsweiler, Chloé Auteur du texte
Les constructeurs français s'apprêtent - enfin - à lancer leurs véhicules propres. Ils parient sur l'innovation et des services inédits. Car les prix restent dissuasifs.
Numéros de page :
2 p. / p. 94,96

Article

Dans la famille voitures électriques, chacun y va de son modèle. La petite dernière sera d'ailleurs présentée au Salon de Genève dans quelques jours. Encore chers et peu autonomes, ces véhicules peinent à trouver leur marché, séduisant surtout les entreprises en quête d'image.
Numéros de page :
2 p. / p. 70-71

Article

Les ventes de voitures zéro émission semblent démarrer dans l'Hexagone. Sur fond de marché automobile en berne, les immatriculations de véhicules 100% électriques ont plus que doublé en un an. Reste à multiplier les bornes de recharge pour accélérer le mouvement.
Numéros de page :
2 p. / p. 11-12

Article

Auteurs
Le Bourlout, Eric Auteur du texte
Gouvernement et constructeurs français sont décidés : la prochaine décennie sera celle de la voiture hybride et électrique. Les premiers modèles arrivent... dès l'année prochaine !
Numéros de page :
2 p. / p. 90-91

Article

Auteurs
Cavaillé-Fol, Thomas Auteur du texte
En avril 2015, la vente de voitures électriques a passé le cap symbolique des 1% du marché français. Les immatriculations d'hybrides ou d'électriques depuis janvier ont doublé par rapport à la même période en 2014.
Numéros de page :
1 p. / p. 50

Article

Auteurs
Michel, Caroline Auteur du texte
Date parution pério
2012-08-16
Les batteries des futurs modèles du groupe devaient être fabriquées dans les Yvelines. Carlos Ghosn a finalement choisi de les acheter au sud-coréen LG Chem...
Numéros de page :
2 p. / p. 40-41

Article

Auteurs
Pesez, Emmanuelle Auteur du texte
Date parution pério
2016-09-01
Nul doute que les véhicules électriques seront, cet automne, les stars du prochain Mondial de l'automobile. Question d'image autant que de lutte contre le réchauffement climatique, les constructeurs automobiles se sont tous lancés dans la course, mais avec plus ou moins de bonheur. Si 1,3 million de voitures électriques roulent sur la planète, leur poids dans le marché mondial reste ridicule : à peine 0,1 % du total... En cause : leur prix, des bornes de recharge en nombre insuffisant, et la faible autonomie des batteries.
Numéros de page :
2 p. / p. 18-19