Aller au contenu principal

Balenciaga

Article

Auteurs
Kim Kardashian, Nicole Kidman et Dua Lipa... A l’occasion de la 51e collection de haute couture de la griffe, le directeur artistique Demna a fait défiler, le 6 juillet 2022 à Paris, des stars mondiales mais aussi l’ancienne mannequin qui fut, dans les années 1960, la protégée de Cristobal Balenciaga.
Numéros de page :
pp.86-89

Article

Auteurs
Après avoir fait ses armes chez Balenciaga aux côtés de Nicolas Ghesquière, le créateur de 38 ans a su marquer de son empreinte Paco Rabane, en sophistiquant l’héritage de la maison sans en renier les principes.
Numéros de page :
pp.136-140

Article

Auteurs
Ni défilé ni film dirigé par un grand réalisateur... Pour présenter son prêt-à-porter de l’automne 2021, le directeur artistique des collections Balenciaga a choisi de lancer le 6 décembre 2020 un jeu vidéo éphémère. Une première dans l’univers du luxe.
Numéros de page :
pp.133-137

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-03-18
Le 5 mars 2023, Balenciaga présentait son premier défilé depuis que la marque du groupe Kering a été accusée, fin novembre, de faire la promotion de la pédocriminalité. Alors qu’une campagne de boycott a enflammé les réseaux sociaux, le directeur artistique, Demna, a choisi de répondre avec une collection qui retourne à l’essence du vêtement et de son style. Une voix créative parmi les plus influentes de l’industrie.
Numéros de page :
pp.45-51