Aller au contenu principal

Publicité et enfants

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ch 1 exemplaire(s) disponible(s)
Embourg Section adultes 654 KAP Disponible
Année de parution :
1985
Editeur :
Importance matérielle :
199 p. : couv. ill. en coul. : 24 cm
9782040164133
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Vi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Jean Donnay Section adultes 316 DAG Disponible
Année de parution :
2003
Importance matérielle :
1 vol. (106 p.) : tabl. graph. : 24 cm
9782110052988
Veuillez vous connecter pour réserver
3 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bl 1 exemplaire(s) disponible(s)
Blegny Section adultes 370 HIR Disponible
Bm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Wanze Section Adultes 659 HIR Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 37 HIRTT En réserve
Année de parution :
2007
Les auteurs constatent que l'école est l'un des derniers bastions qui résistent encore aujourd'hui à la publicité. Mais la réduction des budgets de l'enseignement, l'idéologie néolibérale et la force de frappe de la société de consommation mettent à mal son indépendance face aux intérêts privés. L'ouvrage fait l'état des lieux de cette menace et donne des clés pour résister à la publicité.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (137 p.) : couv. ill. en coul. : 17 cm
9782930402475
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Wanze Réserve 159.9 BAK Disponible
Boa 0 exemplaire(s) disponible(s)
Aywaille Libre Accès 316 BAK Disponibilité à vérifier sur site
Auteurs :
Année de parution :
2012
L'auteur dresse un état des lieux de la société de consommation et dénonce les pratiques d'intrusion des marques au coeur de la vie quotidienne notamment quand elles prennent les enfants pour cible.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (343 p.) : couv. ill. en coul. : 22 cm
9782352041856
Veuillez vous connecter pour réserver
7 / 9 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL 159.922 HALFON Disponible
ODTL Vert 159.922 HALFON Transfert
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés - étage 2 151 HALF En prêt
Hr 1 exemplaire(s) disponible(s)
René Henoumont Section adultes 37 HAL Disponible
Ou 1 exemplaire(s) disponible(s)
Oupeye Section adultes 339a HAL Disponible
Spr 1 exemplaire(s) disponible(s)
Sprimont Section adultes 37 EDUCATION/OUVRAGES GENERAUX Disponible
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque Publique de Huy Réserve 366 HAL T Disponible
Wamabi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Sourbrodt Section Adulte Sourbrodt 366 HAL Disponible
Herve 1 exemplaire(s) disponible(s)
Herve Section Enfants 330.5 HAL Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2019
Alimentation, argent de poche, vêtements, loisirs, l'auteure décrypte les stratégies des industriels pour rendre les enfants toujours plus accros à leurs produits. Elle donne des repères et des outils pour aider les parents à résister à la pression, faire d'eux des consommateurs avertis et responsables. ©Electre 2019
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (218 p.) : 23 cm
9782226439383
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi 652 KIDS Disponible
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 65 BREE Disponible
Année de parution :
2021
La population enfantine constitue depuis cinquante ans un enjeu économique majeur : elle dispose, très tôt, d'un pouvoir d'achat qui s'accroît rapidement avec l'âge, elle est un prescripteur important au sein de la famille – y compris pour des biens les concernant peu – et elle est souvent le principal vecteur qui fait entrer les innovations au sein des foyers. Comme ce fut le cas pour les deux premières éditions, ce livre ne cherche pas à défendre la représentation idéalisée d'un enfant totalement critique pas plus qu'il n'entend larmoyer avec ceux qui se restreignent à la vision pessimiste d'un enfant manipulé. Il est né d'une volonté de balayer le plus largement possible les problèmes qui touchent aux enfants et à la consommation, ainsi qu'aux actions menées vers eux par les entreprises ; avec une finalité principale : concilier efficacité économique, responsabilité sociale et respect de l'intégrité d'un individu forcément fragile puisqu'en devenir. Les différents points abordés au fil des chapitres le sont par des spécialistes – plusieurs nouveaux auteurs sont d'ailleurs venus apporter leur expertise pour enrichir encore le contenu des deux premières éditions – qui s'appuient sur les travaux scientifiques les plus récents en s'efforçant de les rendre accessibles et en utilisant ces savoirs comme grille de lecture pour analyser de nombreux exemples. Tous les auteurs se sont efforcés de faire abstraction du halo affectif si souvent présent dès qu'il est question des enfants, en restant au plus près des savoirs actuels, sans complaisance ou anathème envers quelque acteur que ce soit. Cette troisième édition a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d'enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d'autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années – c'est par exemple le cas de toutes les occasions qui leur sont données aujourd'hui d'avoir des interactions en ligne, ou encore la place que la consommation
Collection :
Collection Consommation des 0-25 ans
Importance matérielle :
1 vol. (552 p.) : ill. : 24 cm
9782376874829
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-03-18
Le 5 mars 2023, Balenciaga présentait son premier défilé depuis que la marque du groupe Kering a été accusée, fin novembre, de faire la promotion de la pédocriminalité. Alors qu’une campagne de boycott a enflammé les réseaux sociaux, le directeur artistique, Demna, a choisi de répondre avec une collection qui retourne à l’essence du vêtement et de son style. Une voix créative parmi les plus influentes de l’industrie.
Numéros de page :
pp.45-51

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-01-01
Les chiffres sont alarmants. Un enfant sur six en France est en surpoids ou en situation d'obésité. Des scientifiques et des associations de protection des consommateurs demandent une meilleure régulation de la publicité pour les produits alimentaires de mauvaise qualité nutritionnelle. Cela suffirait-il à contrer l'épidémie?
Numéros de page :
pp.52-53