Publicité et enfants
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ch 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1985
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
199 p. : couv. ill. en coul. : 24 cm
9782040164133
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Vi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2003
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (106 p.) : tabl. graph. : 24 cm
9782110052988
Veuillez vous connecter pour réserver
3 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bl 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2007
Les auteurs constatent que l'école est l'un des derniers bastions qui résistent encore aujourd'hui à la publicité. Mais la réduction des budgets de l'enseignement, l'idéologie néolibérale et la force de frappe de la société de consommation mettent à mal son indépendance face aux intérêts privés. L'ouvrage fait l'état des lieux de cette menace et donne des clés pour résister à la publicité.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (137 p.) : couv. ill. en coul. : 17 cm
9782930402475
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Boa 0 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2012
L'auteur dresse un état des lieux de la société de consommation et dénonce les pratiques d'intrusion des marques au coeur de la vie quotidienne notamment quand elles prennent les enfants pour cible.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (343 p.) : couv. ill. en coul. : 22 cm
9782352041856
Veuillez vous connecter pour réserver
7 / 9 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Hr 1 exemplaire(s) disponible(s)
Ou 1 exemplaire(s) disponible(s)
Spr 1 exemplaire(s) disponible(s)
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Wamabi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Herve 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2019
Alimentation, argent de poche, vêtements, loisirs, l'auteure décrypte les stratégies des industriels pour rendre les enfants toujours plus accros à leurs produits. Elle donne des repères et des outils pour aider les parents à résister à la pression, faire d'eux des consommateurs avertis et responsables. ©Electre 2019
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (218 p.) : 23 cm
9782226439383
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2021
La population enfantine constitue depuis cinquante ans un enjeu économique majeur : elle dispose, très tôt, d'un pouvoir d'achat qui s'accroît rapidement avec l'âge, elle est un prescripteur important au sein de la famille – y compris pour des biens les concernant peu – et elle est souvent le principal vecteur qui fait entrer les innovations au sein des foyers. Comme ce fut le cas pour les deux premières éditions, ce livre ne cherche pas à défendre la représentation idéalisée d'un enfant totalement critique pas plus qu'il n'entend larmoyer avec ceux qui se restreignent à la vision pessimiste d'un enfant manipulé. Il est né d'une volonté de balayer le plus largement possible les problèmes qui touchent aux enfants et à la consommation, ainsi qu'aux actions menées vers eux par les entreprises ; avec une finalité principale : concilier efficacité économique, responsabilité sociale et respect de l'intégrité d'un individu forcément fragile puisqu'en devenir. Les différents points abordés au fil des chapitres le sont par des spécialistes – plusieurs nouveaux auteurs sont d'ailleurs venus apporter leur expertise pour enrichir encore le contenu des deux premières éditions – qui s'appuient sur les travaux scientifiques les plus récents en s'efforçant de les rendre accessibles et en utilisant ces savoirs comme grille de lecture pour analyser de nombreux exemples. Tous les auteurs se sont efforcés de faire abstraction du halo affectif si souvent présent dès qu'il est question des enfants, en restant au plus près des savoirs actuels, sans complaisance ou anathème envers quelque acteur que ce soit. Cette troisième édition a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d'enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d'autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années – c'est par exemple le cas de toutes les occasions qui leur sont données aujourd'hui d'avoir des interactions en ligne, ou encore la place que la consommation
Détails
Editeur :
Collection :
Collection Consommation des 0-25 ans
Importance matérielle :
1 vol. (552 p.) : ill. : 24 cm
9782376874829
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Rousseau, Caroline null
Bulletin : M le magazine du Monde 18 mars 2023
Date parution pério
2023-03-18
Le 5 mars 2023, Balenciaga présentait son premier défilé depuis que la marque du groupe Kering a été accusée, fin novembre, de faire la promotion de la pédocriminalité. Alors qu’une campagne de boycott a enflammé les réseaux sociaux, le directeur artistique, Demna, a choisi de répondre avec une collection qui retourne à l’essence du vêtement et de son style. Une voix créative parmi les plus influentes de l’industrie.
Détails
Numéros de page :
pp.45-51
Article
Auteurs
Allard, Thomas null
Bulletin : La Science et la vie 1276
Date parution pério
2024-01-01
Les chiffres sont alarmants. Un enfant sur six en France est en surpoids ou en situation d'obésité. Des scientifiques et des associations de protection des consommateurs demandent une meilleure régulation de la publicité pour les produits alimentaires de mauvaise qualité nutritionnelle. Cela suffirait-il à contrer l'épidémie?
Détails
Numéros de page :
pp.52-53