Aller au contenu principal

Benedetti, Christian (1958-....)

Article

Auteurs
Le Roux, Monique Auteur du texte
Date parution pério
2011-03-01
Encore Marivaux ? Encore Tchekhov ? Certes ; mais des metteurs en scène, tels que Gilberte Tsaï et Christian Benedetti, qui reprennent exceptionnellement les chemins les plus fréquentés du répertoire, se distinguent encore par leur choix des pièces. L'une au Nouveau Théâtre de Montreuil associe dans ″Le Jeu de l'île″, à ″L'île des esclaves″, ″L'île de la raison″ et ″La Colonie″, beaucoup moins représentées. L'autre au Théâtre-Studio d'Alfortville, qu'il a fondé en 1997, fait entendre la première version de ″La Mouette″.
Numéros de page :
1 p. / p. 26

Article

Auteurs
Le Roux, Monique Auteur du texte
Date parution pério
2012-04-01
« Oncle Vania » d'Anton Tchekhov, par Alain Françon aux Amandiers de Nanterre, par Christian Benedetti au Théâtre-Studio d'Alfortville: la coïncidence de ces programmations semble conduire à un parallèle obligé ; mais avec deux spectacles radicalement opposés et pleinement accomplis, à partir de la même traduction de Françoise Morvan et André Markowicz, elle permet de jouir de la mise en scène comme art de la variation.
Numéros de page :
1 p. / p. 27

Article

Auteurs
Le Roux, Monique Auteur du texte
Date parution pério
2013-12-01
Ils n'appartiennent pas à la même génération ; ils créent des spectacles fort différents ; mais ils veulent tous deux se faire "contemporains" des pièces du passé qu'ils mettent en scène, "contemporains" au sens de Giorgio Agamben : Christian Benedetti monte "Trois soeurs d'Anton Tchekhov" au Théâtre Studio d'Alfortville, Jean Bellorini "La Bonne Ame du Set Chouan" de Bertolt Brecht aux ateliers Berthier de l'Odéon.
Numéros de page :
1 p. / p. 30