Aller au contenu principal

Boycotts

Article

Auteurs
Lancée sur Internet en avril 2018, une campagne de boycott contre trois marques tourne à la croisade contre des capitaines d'industrie. Et prend une dimension éminemment politique.
Numéros de page :
pp.34-38

Article

Auteurs
Bulletin : Le Point
En 2018, plusieurs grandes marques sont la cible des réseaux sociaux. Un boycott qui a des allures de fronde sociale.
Numéros de page :
pp.28-30, 32

Article

De 1954 à 1977, la rubrique de Positif "Les infortunes de la liberté" relata les interdictions et coupes exercées par le pouvoir à l'encontre du cinéma. Nous n'aurions jamais imaginé devoir la rouvrir en 2020. Pourtant, à l'occasion de la sortie de "J'accuse" de Roman Polanski, la censure politique a de nouveau frappé çà et là, fière d'elle et ravie d'interdire, car se parant de vertu féministe.
Numéros de page :
pp.50-56

Article

Auteurs
Bulletin : Sport et vie 192
Des menaces de plus en plus précises pèsent sur les compétitions internationales. Dans un proche avenir, elles pourraient même disparaître si on continue de prendre systématiquement les sportifs en otage.
Numéros de page :
pp.48-55

Article

Bulletin : Diapason 713
Il ouvre le Festival d'Aix à la tête de l'Orchestre de Paris dans une production événement de la "Résurrection" de Mahler, mise en scène par Romeo Castellucci dans le cadre insolite du Stadium de Vitrolles. Chant d'une aube nouvelle, ou symphonie pour la fin du temps ?
Numéros de page :
pp.28-32

Article

Bulletin : Politis, 1728
La « grande fête du football mondial » tourne à un sinistre carnaval, qui couronne plusieurs décennies de dérives du ballon rond et de ses institutions. Sommaire. La Coupe du monde de trop. Carole Gomez : « Le monde du sport continue de se saborder ». Sous la pelouse, les forçats. L'impact incertain des appels au boycott.
Numéros de page :
pp.6-12
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 32 DRILLECH En réserve
Année de parution :
2011
Dans cet essai sur le boycott (politique, syndical, culturel ou commercial), l'auteur analyse comment il devient une nouvelle forme de l'action publique envers les entreprises, les organisations ou les Etats.
Editeur :
Collection :
Présence
Importance matérielle :
1 vol. (495 p.) : portr. : 23 cm
9782916571553
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Lana Del Rey, Lorde et, avant elles, Brian Eno, Peter Gabriel ou Arcade Fire ... L'appel au boycott d'Israël pour dénoncer le sort des Palestiniens rencontre de plus en plus d'échos chez les artistes, notamment anglo-saxons. Un dilemme pour le monde de la culture israélien, largement hostile à la politique tnenée par Benyamin Nétanyahou. Si de rares voix jugent le moyen de pression efficace, la plupart le rejettent, regrettant d'être pris en tenailles entre un gouvernement qui menace leur liberté d'expression et un mouvement susceptible d'accroître leur isolement.
Numéros de page :
pp.62-67

Article

L'année 2018 a été marquée par l'apparition de mouvements de protestation sur les réseaux sociaux visant les politiques commerciales de certaines entreprises sur le continent. Enquête sur une petite révolution.
Numéros de page :
pp.78-80, 82

Article

Auteurs
Devant l’engouement croissant pour le mouvement flygskam – "la honte de prendre l’avion" –, les compagnies aériennes commencent à s’intéresser à leurs émissions de CO2. Mais les solutions pour les réduire à court terme sont limitées.
Numéros de page :
pp.36-38

Article

La campagne de boycott des produits français lancée dans les pays musulmans veut empêcher toute critique de l’islam. Pour ce juriste yéménite, les musulmans se placent encore une fois du mauvais côté de l’histoire. En complément, un tour d'horizon de la situation vue de Turquie et des pays du Golfe.
Numéros de page :
pp.16-17

Article

Auteurs
Date parution pério
2018-07-26
La campagne lancée anonymement sur les réseaux sociaux contre trois grandes marques est en train de se transformer en révolte économique, sociale et politique. C'est le quatrième mouvement contestataire en un an et demi qui secoue le royaume...
Numéros de page :
pp.38-40