Cadres (personnel) -- Motivation -- France
Article
Auteurs
Melia, Lisa Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1634 - octobre 2012
Décryptage des difficultés rencontrées par les acteurs du secteur français de l'incentive, alors que la loi de financement de la sécurité sociale pour 2012 reprend et confirme une disposition du texte pour 2011, qui instaure une taxation pouvant aller jusqu'à 50% du prix des opérations de récompenses et de motivation. La profession dénonce un texte flou et extrêmement complexe, dénoncent les acteurs du secteur. Contraintes de rebondir, les agences développent de nouveaux moyens pour incentiver et pour optimiser les budgets. Explications et détails avec commentaires de professionnels.
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Numéros de page :
3 p. / p. 45-47
Article
Auteurs
Humbert, Fabien Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1652 - mars 2013
Point sur l'intérêt que représente la cuisine moléculaire dans le cadre de la communication événementielle qui accompagne par exemple le lancement d'un produit ou d'un team building (séminaire). Une cuisine qui étonne par ses formes originales, ses couleurs détonantes et ses saveurs mystérieuses et qui, après les grands chefs, s'impose auprès du grand public. Elle est un véritable spectacle et se veut participative et fédératrice.
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Numéros de page :
3 p. / p. 13-15
Article
Auteurs
Friedel, Claire Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1660 - avril 2013
Evolution des événements de cohésion d'équipe ou team building dans les entreprises françaises. Saut à l'élastique et autres entraînements militaires ont disparu au profit d'activités plus ″soft″, plus humaines et plus fédératrices. L'objectif est de réunir tout le monde dans une compétition collaborative où chacun pousse vers un objectif commun en dépassant les antagonismes. Explications et détails, avec un tour d'horizon des tendances : cuisine, musique, etc.
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Numéros de page :
2 p. / p. 21-22
Article
Auteurs
Hennebelle, Isabelle Auteur du texte
Bulletin : <>Expansion 779 - novembre 2012
Date parution pério
2012-11-01
Point, en 2012, sur les leviers actionnés par les entreprises pour séduire et conserver les personnels cadres désormais à la recherche de ″sens du travail″, alors que les promotions et augmentations sont plus difficiles à acquérir du fait de la crise. Les éléments qui font le ″sens″ du travail : la cohérence entre l'entreprise, ses valeurs, ses pratiques et ses salariés.
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Numéros de page :
3 p. / p. 116-118