Castel
Article
Auteurs
Maussion, Estelle null
Bulletin : Jeune Afrique 3070
Le sucrier et meunier français se diversifie pour alimenter les brasseries de sa maison mère, le groupe Castel, et s'attaquer au marché de l'aliment pour volaille.
Détails
Numéros de page :
pp.58-59
Article
Auteurs
Maussion, Estelle null
Bulletin : Jeune Afrique 3081
En grande difficulté financière, le leader algérien des boissons fruitées a officialisé la prise de contrôle du groupe français, qui signe un retour en force sur le marché des jus.
Détails
Numéros de page :
p.76
Article
Auteurs
Blamangin, Olivier null
Bulletin : Le Monde diplomatique 775
Date parution pério
2018-10-01
Très discrète, non cotée en Bourse, l'entreprise française de boissons Castel est pourtant le leader français du vin, troisième au classement mondial avec 571 millions de bouteilles vendues par an. L'un de ses secrets de sa réussite ? Une place de choix sur le continent africain, où elle est classée numéro 2 dans la production de bière et de boissons gazeuses, et réalise plus de 80 % de son CA. Depuis les années 1965, Castel s'est développée sur ce continent, enchaînant les acquisitions et les investissements dans différents pays.
Détails
Numéros de page :
pp.1, 8-9