Chefs d'entreprise -- France
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Année de parution :
1993
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Importance matérielle :
263 p. : 24 cm
9782707121868
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Année de parution :
1987
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Importance matérielle :
315 p. : tab., graph., schémas, couv. ill. : 24 cm
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Article
Auteurs
Bulletin : Jeune Afrique 2383 - septembre 2006
A la tête de l'antenne du patronat en Seine-Saint-Denis, il milite activement en faveur du recrutement des jeunes issus de l'immigration.
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Numéros de page :
1 p. / p. 83
Article
Auteurs
Lion, Valérie Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3110 - février 2011
Aux Etats-Unis, les nouveaux philanthropes, emmenés par Bill Gates, donnent des milliards de dollars. En France, les chefs d'entreprise se contentent encore de faire l'aumône. A quelques rares exceptions près.
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Numéros de page :
4 p. / p. 64-67
Article
Auteurs
Simmat, Benoist (1973-....) Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3128 - juin 2011
Hier, les Rothschild ou les Dassault. Aujourd'hui, Arnault, Pinault, Bouygues ou Bolloré... Les veilles dynasties comme les entrepreneurs se bousculent pour investir dans les grands crus. Enquête sur ces PDG qui ont fait de leurs vignobles une passion et un nouveau business.
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Numéros de page :
5 p. / p. 78-82
Article
Bulletin : <>Nouvel économiste 1429 - avril 2008
A nouveaux impératifs économiques, éthiques et médiatiques, nouveaux grands patrons ? Portrait type des athlètes du CAC 40
Article
Auteurs
Bulletin : <>Nouvel économiste 1452 - novembre 2008
A la tête d'Entreprendre, un réseau de chefs d'entreprise, Patrick Dargent favorise le démarrage de futurs confrères
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Numéros de page :
1 p. / p. 11
Article
Bulletin : <>Nouvel économiste 1470 - avril 2009
Variations sur la sortie de crise de cinq grands patrons sollicités pour Le Nouvel Economiste par Entreprises & Dialogues
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Numéros de page :
1 p. / p. 12
Article
Auteurs
Brousse, Solange Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1594 - décembre 2011
Le point, en décembre 2011, sur l'assurance RCMS (responsabilité civile des mandataires sociaux), en France, qui protège le patrimoine personnel des dirigeants mis en cause par des tiers sur le fondement de la responsabilité civile délictuelle. Le dirigeant de droit ou de fait peut être couvert par un assureur qui prendra en charge les frais de défense et d'éventuels dommages et intérêts. Le dirigeant peut être mis en cause pour une faute de gestion, pour infraction aux lois et règlements, ou encore violation des statuts de la société.
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Numéros de page :
3 p. / p. 73-75
Article
Auteurs
Lamy, Jean-Michel Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1640 - novembre 2012
Le point sur le contexte dans lequel s'inscrivent les négociations entre le patronat et les syndicats, en France, en 2012, concernant la sécurité de l'emploi, et sur les thèmes au coeur des débats. Parmi les objectifs sur lesquels devraient s'entendre les deux parties opposées : un peu plus de souplesse dans les procédures juridiques et un peu plus de droits pour les salariés précaires.
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Numéros de page :
3 p. / p. 1-3
Article
Auteurs
Ben Abderrazak, Shiran Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1642 - décembre 2012
Le point sur la solution que représente le recours à une assurance chômage privée pour les chefs d'entreprises, gérants ou mandataires sociaux qui ne sont pas couverts par l'assurance chômage en France. Bien que la loi depuis 2003 évolue pour protéger les biens personnels des entrepreneurs, 90% des dirigeants et des chefs d'entreprises en nom personnel ne sont pas pris en charge par les Assedic en cas de chômage. Les assureurs privés leur permettent alors de cotiser pour bénéficier d'un revenu en cas de défaillance de l'entreprise.
Article
Auteurs
Rimondi, Laurène Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1642 - décembre 2012
Tour d'horizon des différents types d'offre qui se développent sur le marché français de l'aviation d'affaires, en 2012, alors que ce mode de transport est toujours plébiscité par les dirigeants d'entreprise mais que posséder un avion est coûteux et parfois mal perçu par l'opinion publique. La tendance : faire appel aux services d'opérateurs spécialisés à travers la location ou la multipropriété. Des taxis volants émergent également. Enfin, les propriétaires peuvent également alléger les coûts en confiant leur avion à une compagnie qui en assure la gestion.
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Numéros de page :
3 p. / p. 50, 52-53