Chez le nouveau-né
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ch 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2005
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (66 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. : 20 cm
9782203145351
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Article
Auteurs
Bulletin : Psychologies janvier 2023
Date parution pério
2023-01-01
A quoi tient la vie quand on naît à 25 semaines de grossesse et qu'on pèse 500 grammes ? A de savantes machines, mais également au fil invisible de la parole. Reportage dans le service de néonatalogie de l'hôpital Delafontaine, à Saint-Denis (93), où une psychanalyste fait partie intégrante de l'équipe de réanimation.
Détails
Numéros de page :
pp.54-57
Article
Bulletin : RMLG. Revue médicale de Liège 76
Date parution pério
2021-07-01
Nous rapportons le cas de deux nouveau-nés de sexe féminin qui présentaient une masse au niveau vulvaire, dans les premiers jours de vie. Dans les deux cas, le reste de l’examen clinique était sans particularité et aucune anomalie n’avait été décelée en anténatal. Les présentations cliniques semblables peuvent faire évoquer le même diagnostic. Pourtant, dans le premier cas, c’est un kyste para-urétral qui cause la masse alors que, dans le second, c’est une imperforation de l’hymen. Ces deux pathologies sont peu fréquentes chez les nourrissons.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 588-591 : ill. en coul.
Article
Bulletin : Revue médicale de Liège mars 2024
Date parution pério
2024-03-01
L’hyperinsulinisme congénital est la cause la plus fréquente d’hypoglycémies récidivantes chez le nouveau-né et l’enfant. Un diagnostic et une prise en charge précoces sont primordiaux pour éviter les conséquences potentielles sur le développement neurologique. Ces derniers reposent sur la conjonction d’éléments biologiques, génétiques et d’imagerie. Nous rapportons le cas d’un nouveau-né présentant des hypoglycémies récidivantes. La mise au point mettra en évidence un hyperinsulinisme congénital (CHI) lié à un variant non encore décrit au sein du gène ABCC8.
Détails
Numéros de page :
7 p. / p. 168-174 : ill. en coul.