Aller au contenu principal

Compagnie générale des eaux

Article

Pour valoriser la CGE avant la prise de contrôle d'Havas et pour attendre les dividendes du téléphone, Jean-Marie Messier fait des acrobaties financières que dénonce Colette Neuville.
Numéros de page :
/ p. 74

Article

L'un est patron de France Télécom, l'autre est à la tête de la Générale des Eaux. Le big-bang du téléphone qui met fin au monopole fait de ces deux hommes des ennemis mortels. Déjà rivaux pour le téléphone portable, ils s'affronteront bientôt sur tous les fronts des télécommunications : téléphonie classique, Internet, réseaux câblés, télévision numérique...
Numéros de page :
/ p. 40-43

Article

Encore une victoire... Après avoir pris le contrôle d'Havas, voilà le géant de l'eau partenaire de la SNCF dans les télécoms. Récit d'une négociation historique.
Numéros de page :
/ p. 64-65

Article

Ou comment quelques magnats de l'industrie française ont décidé de restructurer le capital d'Havas pour en faire une filiale de la Générale des Eaux. Le tout pour contrôler Canal+.
Numéros de page :
/ p. 59

Article

La Lyonnaise et la Compagnie générale ont des ennuis avec la justice. Leurs cadres risquent la prison. Leurs patrons pas.
Numéros de page :
/ p. 98-99

Article

Pourquoi Pierre Dauzier, quoi qu'il en dise, a essayé de déstabiliser Pierre Lescure, le patron de Canal+. Récit d'une petite manoeuvre qui cache une grande bataille.
Numéros de page :
/ p. 84

Article

Surprise : Guy Dejouany (74 ans), le parrain des affaires, le tout-puissant patron de la Générale des Eaux, traqué par les juges, lâche les rênes. Son dauphin : un jeune banquier de 37 ans...
Numéros de page :
/ p. 142-144

Article

Ce n'est encore qu'un projet... mais la Générale des Eaux ne devrait pas tarder à avaler Havas et Canal-Plus. Histoire de la création d'un Time-Warner à la française.
Numéros de page :
/ p. 60

Article

Date parution pério
1998-01-22
Les jours de Pierre Dauzier, son PDG, sont comptés. Dans quelques semaines, le puissant groupe de communication, vieux de 163 ans, aura sans doute été absorbé par la Générale des Eaux...
Numéros de page :
/ p. 64-66